Je ne manque pas à la tradition d’écrire ici chaque année pour faire le bilan 2017, et vous confier nos résolutions pour l’année qui arrive. Fin 2015, je vous confiais notre envie d’agrandir l’équipe et d’être moins bordélique. Fin 2016, c’était le moment de fixer les grands jalons de 2017. Aujourd’hui, c’est l’heure de faire un peu le bilan sur tout ce qui nous est arrivé en 2017 (ça a été une fois de plus, une année de folie), mais aussi pour imaginer 2018. Plus que de se dire « Qu’est-ce que cette année nous réserve ? » c’est plutôt « Qu’est-ce qu’on va faire de cette année ? ».

Bilan 2017 et résolutions 2018 de La Box à Planter

Elle commence sur les chapeaux de roue pour notre green team. À l’heure où je vous écris, notre Camille nationale qui répond à tous vos mails, paye nos factures, ordonne tout pour que La Box tienne debout, est en salle d’accouchement pour donner naissance à un petit Léo (c’est notre pronostic pour le prénom). Le 5 janvier, bim ! Et au même moment, on m’annonce que je vais peut-être faire une conférence avec M. le Président de la République. Les chapeaux de roue, je vous disais !

Trêve de bavardage, cette année 2017, on a accompli un tas de choses dont on peut être fières. On vous a donc réservé une vidéo qui résume 2017 mois par mois en 3 minutes. Ça vous permettra également de rencontrer toutes les membres de l’équipe.

2017, pour La Box ça a vraiment été le grand ménage de printemps. On a travaillé à se faire un petit nid, en investissant nos tous premiers bureaux. Et puis, Célia et Camille sont venues rejoindre l’équipe (au printemps justement), et sur la durée puisqu’elles sont devenues les deuxième et troisième salariées de La Box à Planter.
On a maintenant une équipe solide, complémentaire, qui me remplit chaque jour d’un grand bonheur tant l’ambiance est bienveillante. Et puis, on a aussi eu de superbes stagiaires qui ont apportées leur grain de folie. Un immense merci à Cécile, Kim, Lucile et Lucille.

Pour couronner le tout des Luciles, une troisième Lucile vient de nous rejoindre en alternance.

2018 accueillera au moins un garçon promis, puisque Paul et sa bonne humeur nous rejoindra en mars !

2017, c’était aussi le lancement de notre « fabrique à sachets » pour les entreprises ou particuliers qui souhaitent personnaliser leurs sachets de graines pour des évènements (mariage, salons, goodies…). On a reçu une centaine de devis en trois mois, donc un grand merci pour votre accueil.

2017, c’était aussi des parutions presse incroyables avec notre premier JT, une double page dans Flow Magazine, de nombreuses interviews… Un grand merci à Léa pour tout son travail qui nous permet d’être visible.

Je pourrais continuer longtemps en listant tout ce qui s’est passé en 2017, mais j’ai du pain sur la planche pour 2018.

Nouveau livret de conseils jardinage pour la Box à Planter Douce Provence

Qu’est-ce qui nous attend pour 2018 ?

2018, c’est l’heure des changements :

C’est aussi l’occasion pour nous de capitaliser sur ce qu’on a appris en 2017, pour verdir encore plus de balcons en 2018 !

De mon côté, comme chaque année, je me lance quelques challenges personnels !

  • Sortir de ma zone de confort en développant ma chaine Youtube dédiée à l’entrepreneuriat
  • L’organisation d’un premier Meet-up sur Nantes, dédiée aux (futur.e.s) créateur/trices de box
  • Peut-être faire naître un nouveau projet fin 2018 !
  • RALENTIR (… ou essayer !)
Julie Spolmayeur fondatrice de La Box à Planter

J’espère que cette longue revue de 2017 vous a plu. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si ce genre d’article vous plait !

Je souhaitais vous dire un grand merci pour cette année passée à nos côtés. Cette aventure entrepreneuriale je la dois à chacun d’entre-vous, sans qui tout ça ne pourrait pas exister.

Encore merci !

Une très belle année 2018 à chacun.e d’entre-vous : 

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, prenez le temps d’observer, de savourer et d’être plein de gratitude pour le monde qui nous entoure. Et prenez soin de lui, il vous le rendra.

Prenez le temps de savourer cette année, prenez soin de vous, méditez, jardinez et faites le bien autour de vous et à la planète. Ils vous le rendront.

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !