La rentrée est derrière nous ! On espère que tout s’est bien passé pour vous. Si vous être radis, il est maintenant temps de préparer l’automne au potager, pour se régaler de bons petits plats au coin de la cheminée. La Box à Planter n°10 est bientôt terminée et arrivera dans vos boîtes aux lettres début octobre ! Si vous n’êtes pas encore abonnés, il est encore temps de le faire 🙂

Des variétés cocooning en veux-tu, en voilà !

Chaque saison, ce sont 5 légumes, fleurs et aromates qui se glissent dans toutes vos box ! Pour cette édition, vous avez voté pour le nom “Mamijote” ! On a donc misé sur des variétés cocooning à souhait. C’est parti pour les devinettes !

  • On commence avec un légume fondant qui se mariera avec tous vos petits plats grâce à sa chair ferme et sucrée. Parfait pour des plats réconfortants !
  • On continue avec un aromate au goût légèrement anisé qui sera d’une grande aide pour les jardiniers en herbe puisqu’il fait fuir les limaces au potager !
  • Ensuite, on vous propose un légume bien connu pour rendre aimable et avoir bonne mine
  • Qui sera le roi/la reine ? L’épiphanie c’est en janvier, oui on est au courant ! Mais tant pis, vous la trouverez quand même dans cette box 😉
  • Cousine de l’épinard, parfaite pour prendre des forces pour affronter la grisaille automnale. Grâce à elle, vous ne serez plus jamais “sans un radis en poche” !

Des conseils jardinage aux petits oignons pour vous guider

Comme à chaque saison, Léa se donne à fond (les citrons) pour vous guider de la graine à l’assiette et pour vous garantir une expérience jardinage au top l’échalote !

L’automne approchant, vous retrouverez des conseils jardinage de saison. On vous apprend comment protéger vos plantations du froid, éloigner les gastéropodes sans produit chimique et on vous donne un petit cours sur les aromates l’hiver (bah oui, c’est la rentrée après tout !).

Et enfin, cerise sur le terreau, pour cette édition, nous avons collaboré avec nos grand-mères pour vous proposer les recettes de notre enfance ! On espère que ça vous plaira 🙂 D’ailleurs, on attend vos petites anecdotes culinaires et/ou jardinesques avec impatience !

Box à Planter automne

Une surprise bouillonnée pour vous tenir chaud

Chaque box de saison contient une surprise green et pour l’édition “Mamijote“, nous avons collaboré avec une petite start-up dont toute la green team est “fane“. Petit indice : ce mois-ci, chic, des plantes au goût parfumé et insolite se glisseront dans toutes vos box pour réveiller à coup sûr vos papilles. Des associations subtiles et originales pour réchauffer les coeurs ! On en dit pas plus, on vous laisse la surprise…

Alors, des idées sur cette prochaine box jardinage ? Vous avez envie de préparer l’automne ? Alors, n’oubliez pas de vous abonner pour recevoir cette box veloutée début octobre !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !