La box “Home Seed Home” est désormais entre vos mains (vertes) ! Le basilic, les haricots Langue de Feu et la capucine sont sortis de terre tandis que votre chaman en bois veille aux graines. C’est maintenant au tour de la box 9 de faire son apparition pour vous guider au potager cet été. Elle arrivera début juillet dans vos boîtes aux lettres. Tenez-vous prêts ! Si vous n’êtes pas abonnés, il est encore temps de le faire ! En attendant, et pour vous faire patienter jusqu’à sa sortie, voici quelques indices… 

Les variétés de graines de la box 9

Au programme ce mois-ci, des variétés aux teintes “ultra-violettes” pour mettre du pep’s dans toutes vos assiettes !

  • Un aromate aux feuilles dentelées et à la couleur pourpre, tout droit venu d’Inde pour vous faire voyager avec son parfum estival.
  • Ensuite, un légume croquant et juteux à picorer entre amis pendant vos soirées d’été. Alors… Sora, sora pas ? 😉
  • Votre challenge de l’été : un bout de chou à la couleur spectaculaire, particulièrement riche en vitamines et minéraux.
  • Un légume rafraîchissant et coloré qui résiste parfaitement aux chaleurs estivales. Parfait pour jardiner l’été !
  • Et pour finir, une fleur comestible, véritable alliée de l’environnement, qui étonne à la fois pour sa forme étoilée et son goût iodé.

Alors, vous avez deviné ? 😉 Mystère et boule de pomme

Le livret de la box 9 pour apprendre à jardiner l’été

Comme à chaque saison, nous glissons un livret explicatif, joliment illustré par notre graphiste Laëtitia, dans votre box. Il regorge de conseils jardinage aux petits oignons, ainsi que de recettes délicieuses concoctées par nos blogueuses préférées mais aussi par notre green team pour vous accompagner de la graine à l’assiette !

Vous apprendrez par exemple à concocter de sublimes tartelettes avec Lucie et Ariane du blog Cosmic Tomatoes. Mais également une jolie salade avec Léa du blog Lealiola et enfin, une omelette étonnante avec Mathilde du blog Equinoxe.

Vous y trouverez également deux Do it Yourself de l’été pour profiter à fond (les citrons) des vacances et des soirées entre amis.

La cerise sur le terreau

Et pour finir, une “sun-prise” fleurie et inspirante viendra égayer un mur ou votre frigo pour toujours voir la vie du bon côté. Et pour couronner le tout, cette surprise est zéro déchet et laissera place à de jolis myosotis ! De quoi voir la vie en rose tout en prenant soin de l’environnement. C’est pas beau, ça ? On vous laisse imaginer ce que cela peut bien être..

Curieux de découvrir cette sélection merveilleuse dans quelques jours dans votre boîte aux lettres ? C’est par ici ! Vous recevrez la box d’été début juillet dans votre boîte aux lettres. À bientôt, l’artichaut !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !