La box jardinage hiver « Nuances d’Asie » a fait son arrivée début du mois dans vos boites aux lettres. C’est pour nous un grand moment ! Tout le travail accompli pendant trois mois prend forme et nous voyons enfin la box dans vos mains grâce au #laboxaplanter sur les réseaux sociaux . 
C’est un bonheur pour nous, un vrai accomplissement !

C’est maintenant le moment d’en dire plus sur son contenu, et donner envie aux retardataires de jardiner même en hiver ! Elle est disponible jusqu’à fin novembre mais est produite en édition limitée. Elle part comme des petits pains, donc dépêchez-vous pour la commander si vous voulez être sûr d’en avoir une entre les mains !

Les semis de variétés de la Box
box jardinage variétés hiver

Les graines de notre box jardinage

Comme toujours, les graines de cette box jardinage sont françaises, reproductibles, biologiques et de saison ! Vous pourrez donc semer vos graines en cette fin d’année, et certaines se sèmeront aussi au printemps si vous avez peur de louper le coche. Les récoltes se feront cet hiver, et en début de printemps.
Pour cette édition hivernale, on vous emmène en Asie, avec des variétés japonaises et chinoises, et d’autres originaires de nos contrées. Dans cette box jardinage hiver, vous avez donc :

  • du pois nain rondo : ces petits pois au goût délicieux vous feront oublier à coup sûr les petits pois – carottes de la cantine ! Ils seront aussi parfait pour réaliser un riz cantonais.
  • de la ciboule de Chine : c’est une cousine chinoise de la ciboulette qui a un goût aillé. On en est fan car vous pouvez la déguster aussi bien en aromate, qu’en légume en faisant poêlé au wok la tige avec le bourgeon de la fleur fermé, ou encore en consommant ses fleurs en salade. Au potager, elle attire de nombreux butineurs et éloigne les parasites.
  • du coquelicot sauvage : fleur fragile, on l’adore pour sa couleur, sa silhouette et ses jolies pétales au goût de noisette. Attention, le reste de la fleur n’est pas comestible, mais juste magnifique à regarder !
  • de la mizuna : c’ est une salade originaire du Japon, bien plus douce que sa cousine la roquette à qui elle ressemble beaucoup. On l’adore car elle pousse super vite, est originale et peut même pousser en intérieur !
  • des navets boule d’or : ce navet n’est pas comme les autres. Il est d’un beau jaune et croquant à souhait ! Il a un goût fin et légèrement sucré et est un condensé délicieux d’oligo-éléments et de fer. Une petite merveille qui vous motivera à coup sûr pour vous occuper de votre potager cet hiver.
les variétés de la box d'automne

Le livret de notre box jardinage

Comme nous vous l’expliquions dans le précédent article, il y a quelques changements dans le livret. En effet, vous nous aviez confié que parfois il vous manquait quelques informations pour jardiner facilement sur votre balcon notamment. Espacement entre les plants, illustrations, conseils… Nous avons donc ajouté une illustration pour vous montrer à quoi ressemble le légume une fois grand, ainsi que parfois plus de conseils, et des recettes du coup plus brèves.
Vous apprendrez donc dans ce livret à :

  • réaliser une sauce à la ciboule de Chine avec Jessica du blog Saveurs Veg’Ethic
  • préparer une infusion de coquelicot, pour bien faire dodo
  • déguster une salade de mizuna orange-noisette, et sa sauce salade à la moutarde grâce à Marie de lecridelacarotte.net
  • se régaler avec hachis de navets boule d’or et pleurotes, une recette concoctée par Vanessa de deliaciouss.blogspot.fr

En plus de ces recettes, vous saurez comment vous débarrasser naturellement des pucerons et des limaces.
Vous pourrez aussi apprendre à préparer une lasagne. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle n’est pas directement comestible mais permettra de cultiver divers légumes ! Cette technique vous permettra de réaliser pour trois francs six sous un véritable potager même si votre cour, ou balcon est bétonné ou que la terre de votre jardin est de mauvaise qualité. Découvrez tout cela dans notre box jardinage !

recette hachis de navets boule d'or et pleurotes,

La surprise de notre box jardinage

Cette saison, nous souhaitions vous préparer une activité parfaite pour les jours d’automne où l’on a qu’une envie : rester chez soi. Pour ne pas engourdir vos dix doigts de froid, nous avons glisser dans cette box tout ce qu’il vous faut pour réaliser une suspension pour pot.
Vous commencez déjà à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux, un grand merci ! N’hésitez pas à partager la votre avec le #laboxaplanter.

suspension de pot à faire soi-même

Je crois qu’on a fait le tour sur tout ce que contient cette box jardinage hiver « Nuances d’Asie ». Si vous souhaitez découvrir comment cette box a été imaginée et conçue, nous avions réserver un article qui vous emmène dans les coulisses.
En résumé, c’est la box dont on est le plus fière : colorée, naturelle, avec une sélection cohérente de graines… Si vous souhaitez la commander, elle est au prix de 15,90€ livraison incluse et disponible jusqu’à fin novembre.

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !