Nous organisons à chaque saison un concours photo sur notre page Facebook pour vous faire gagner une box ! Le principe ? Nous envoyer votre plus belle photo de votre potager verdi, sur un balcon ou dans un jardin ! En juillet, c’est Aurélie, maman de 2 garçons et fière détentrice d’un jardin, qui répond à nos questions et vous livre ses conseils pour apprendre à jardiner. C’est parti mon kiwi !

Tu as la chance d’avoir un grand jardin ! Depuis quand jardines-tu ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de mettre les mains à la terre ?

Je jardine depuis environ 6 ans, depuis que nous avons la chance d’avoir un jardin. Mon mari est paysagiste mais le potager, c’est mon domaine !  J’ai eu envie de m’y mettre pour savoir ce que nous avons dans nos assiettes, tout simplement ! Au fil des années, le plaisir a pris une grande place dans mon quotidien.

Comment as-tu découvert La Box à Planter ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’abonner ?

Cette box m’a été offerte à mon anniversaire par une amie très chère qui me connaît vraiment bien ! Elle a vu juste avec ce cadeau. J’ai adoré faire pousser les graines. Voir aujourd’hui les légumes qui poussent est une grande fierté. Nos plants de tomates n’ont jamais été aussi beaux et en aussi bonne santé. Je trouve le concept de la box vraiment chouette, elle contient uniquement des emballages recyclables et une sélection de graines variées. C’est une découverte à l’ouverture car on ne sait pas à quoi s’attendre. Une vraie surprise. Et grâce aux conseils, j’ai réussi à tout faire pousser, moi qui achetais mes plants déjà grands habituellement.    

jardin potager d'une abonnée à La Box à Planter

Arrives-tu à vivre en auto-gestion grâce à tes récoltes ?

Malheureusement nous n’arrivons pas à vivre exclusivement du potager, l’espace est restreint mais il nous permet de faire des récoltes suffisantes des légumes que nous avons choisis (tomates, courgettes…).

Toi qui as la main verte ! Pourrais-tu donner tes meilleurs conseils pour apprendre à jardiner à nos graines de jardiniers ?

Si j’avais des conseils à donner aux jardiniers en herbe… C’est un peu dur car je ne suis pas une experte. Mais ce serait de privilégier l’achat de graines bio et adaptées au climat de la région. Inutile de faire pousser des pastèques en Vendée..! Et surtout fureter sur les blogs, aller voir les personnes qui ont des potagers et échanger les astuces, les graines… et puis, partager les récoltes pour éviter l’overdose de courgettes !    

jardin potager biologique

Merci beaucoup à Aurélie pour son témoignage et ses précieux conseils jardinage ! On vous dit au mois prochain pour un nouveau concours photo et une nouvelle interview. Si vous aussi, vous souhaitez vous mettre au jardinage, vous pouvez vous abonner pour recevoir votre Box à Planter !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !




C'est cadeau !

Recevez gratuitement par mail deux guides pour démarrer le jardinage !