Cultiver en pot ? La clé des potagers urbains !

Vous vivez en appartement, et ne disposez pas de tout l’espace du monde ? Le temps où vous pensiez ne rien cultiver est révolu ! Transformez votre balcon laissé à l’abandon, ou vos rebords de fenêtre en autant d’oasis nature. Découvrez notre sélection de pots en géotextile par ici :

Cultiver en pot : par où commencer ?

Tout d’abord, il faut visualiser la taille que vous souhaitez accorder à cet espace de verdure. Ainsi, le succès de votre potager repose sur son emplacement : réfléchissez à quel endroit de votre appartement est le mieux exposé au soleil tout au long de l’année.
Vos légumes vont avoir besoin qu’on les arrose.

Cultiver en pot vous permettra d’avoir votre potager à portée de vue et de jouir d’une belle vue, de pensez à leur donner de l’eau.

Choisir ses pots pour balcon ou jardin

Il existe des centaines de sortes de pots, standards ou bien à partir d’éléments recyclés ou détournés… Afin d’optimiser ses plantations pour cultiver en pot, il faut bien les choisir et respecter certaines règles :

Choisissez un pot assez grand en fonction de ce que vous allez cultiver :

En général vos pots doivent faire entre 15 et 50 cm de diamètre. Pour vos plantes aromatiques, choisissez des pots plus petits. Pour les légumes racines, un pot profond riche en compost sera nécessaire. Ainsi que pour les plantes hautes comme les tomates cerises.

aménager une jardin sur une péniche avec des pots

Plein d’idées de pots s’offrent à vous : des briques de jus d’orange découpées, des paniers, des théières, boites de conserve, bottes… tout est bon pour faire des pots !

Ca y est à vous de jardiner en pot !

Nous espérons que vous avez eu assez d’informations pour débuter vos semences et que cultiver en pot n’aura plus de secrets pour vous !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !