C’est fou, ça fait deux ans. Deux ans déjà que l’aventure a commencé. Deux ans que je mange, bois, respire, vis et cultive La Box à Planter. Quand cette toute petite graine a été semée il y a deux ans, je n’imaginais jamais qu’elle allait donner naissance à une si belle plante, une merveilleuse aventure.   À mesure que le projet prenait racine, il m’a fait grandir peu à peu, c’est à vrai dire, le meilleur engrais dont j’aurais jamais pu bénéficier ! Du haut de mes 23 pommes, j’ai en effet pu apprendre à développer un projet, fédérer une (belle) communauté… M’entourer, prodiguer soleil, eau et amour à La Box à Planter ainsi qu’à mon équipe. Je n’en reviens pas : deux ans ! C’est un bébé pour la plupart d’entre-vous sûrement. Pour moi, c’est ma plus longue expérience professionnelle. Ma plus forte histoire d’amour, ma plus grande montagne à gravir aussi. Mon plus beau bassin pour m’épanouir. Deux ans que j’ai dit OUI pour le meilleur comme pour le pire à cette jeune pousse.

    La Box à Planter il y a deux ans, c’était moi chez mes parents, à faire des tas de 20 fèves avec ma maman et à les mettre en sachets. C’était aussi écrire les adresses des commandes des clients à la main. Aller les poster à pieds dans ma petite campagne. C’était gérer les réseaux sociaux, l’assemblage, la logistique, le graphisme, le service clients, les relations presse et j’en passe… toute seule. C’était me réveiller avec excitation à 6 heures du matin pour regarder si le nombre de likes Facebook avait augmenté dans la nuit. C’était aussi mes premières amours folles entrepreneuriales. Mon premier projet dans lequel j’ai plongé tête baissé. La Box à Planter, mon amour.

    Et maintenant ? Maintenant, La Box à Planter c’est ma fierté ! Mais, ce n’est pas la seule à laquelle je dédie mon amour et mon énergie au quotidien. C’est en effet surtout à la merveilleuse (incroyable ? … il n’y a pas de mots) équipe dévouée qui est à mes côtés au quotidien.   C’est Laëtitia, notre toute toute première stagiaire arrivée en février 2016 pour un stage de 3 semaines… Et qui ne nous a pas quitté depuis et qui met en image nos désirs les plus fous. C’est ma Léa qui était partie pour nous donner un coup de main en mars 2016 et qu’on a forcé à rester. Léa qui aujourd’hui est la toute première salariée de La Box à Planter. Léa, c’était mon couteau-suisse avec qui j’ai tout partagé. En un an et demi, elle s’est épanouie et fait avancer La Box avec brio. Chapeau ! C’est aussi Camille, qui m’a littéralement sauvé la vie depuis mars. Elle s’occupe de tout ce que je hais faire. Et allège donc mon quotidien de toute la paperasse trop lourde à porter pour mes petits bras. Elle est depuis quelques semaines, la seconde salariée de cette belle aventure. C’est Célia, la boule d’énergie folle avec qui je travaille main dans la main afin de vous procurer un contenu de folie. Articles de blog, newsletters, Instagram, vidéos… Rien ne l’arrête ! Pour finir, c’est Quentin qui a vécu les débuts fous de l’aventure et qui fait que le site est toujours aux petits oignons.   Et c’est aussi toutes les personnes qui nous aident au quotidien ou qui ont croisé notre route. Stagiaires d’enfer, mentors en or, conseillers parfaits… Mais aussi à nos bientôt 15 000 clients qui nous arrosent d’amour, de retours constructifs, de jolies photos, de mots doux… Merci, vous êtes fous !

    Et après ? On travaille d’arrache-pieds à sortir des nouveautés qui vont vous épater. On met aussi tous nos efforts sur les box qui sortent chaque saison, pour qu’elles soient chaque fois un peu plus canons ! Si vous souhaitez nous soutenir, et faire grandir encore et encore cette aventure incroyable : parlez donc de nous autour de vous ! Pensez à nous pour vos cadeaux ! Afin d’amener un souffle de biodiversité dans vos jardins et sur vos balcons. Les abeilles (et nous-même) vous remercieront.   Encore pour finir… Alors merci, à tous : l’équipe, les formidables clients, les personnes qui m’entourent de rendre tout cela possible. En effet, vous avez fait de mes deux dernières années, les plus belles et passionnelles qui soient.    Je vous aime de tout mon coeur d’artichaut.

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !