Hello !

Moi c’est Margaux ! Dans le cadre de mon projet de tour de France des pionniers d’une agriculture naturelle, j’ai fait une étape sur Nantes pour partager pendant quelques jours le quotidien de l’équipe de La Box à Planter. J’ai décidé de vous embarquer avec moi pour découvrir les coulisses de La Box à Planter… Suivez-moi !

Hola ! C’est Margaux de @happycultors, pendant 48h je prends le contrôle du compte de @laboxaplanter 😎🌱 Je suis en étape à #Nantes dans le cadre de mon tour de 🇫🇷 des pionniers d’une agriculture naturelle et en vivant H24 avec toute l’équipe de cette startup décidément très #green ♻️ je vais pouvoir découvrir les dessous du concept d’ #agricoolture dont ils font la promotion au quotidien ! Vous nous suivez ?

Une photo publiée par La Box à Planter (@laboxaplanter) le 20 Juin 2016 à 6h00 PDT

Pourquoi cet arrêt chez La Box à Planter ?

Cette étape faisait sens pour moi parce que mon projet professionnel tourne autour de ces questionnements. Comment rendre notre quotidien urbain compatible avec l’écologie ? Comment utiliser la créativité pour impulser des prises de conscience sur ce lien existentiel que l’on a avec la nature ? Autant de questions auxquelles Julie, Quentin & leur équipe répondent à travers ce beau projet entrepreneurial qu’est La Box à Planter !

Pour vous immerger dans ce projet, j’ai pris les commandes du compte Instagram de La Box à Planter pendant deux jours pour vous partager les backstages. J’ai aussi profité de tous les moments pour filmer et réaliser un mini-reportage pour vous montrer comment se passe une journée chez La Box à Planter.

Réunis pour un apéro autour de l’agriculture urbaine !

Le lundi soir, c’était le tout premier apéro de La Box à Planter, en collab avec Happycultors, mon projet. On avait préparé tout plein de pochettes-surprise pleine de graines pour les participants. Malheureusement, entre la pluie torrentielle et la grève des transports en commun, les astres n’étaient décidément pas alignés. Seuls les grands courageux ont fait le déplacement, mais on a passé un super moment à échanger sur les thèmes de l’agriculture urbaine avec différents acteurs nantais, et les super clients de La Box à Planter !

RG @latricyclerie, merci Coline pour cette 📷 ! Malgré la pluie, les grèves de transports vous avez été nombreux ce soir à échanger avec nous sur ce sujet que l’on aime tant 🌱🌱 Merci 💛 @happycultors & @laboxaplanter

Une photo publiée par La Box à Planter (@laboxaplanter) le 20 Juin 2016 à 15h20 PDT

Les coulisses de La Box à Planter

Le lendemain, l’heure sérieuse avait sonnée. En effet, le début de semaine est l’occasion pour eux de faire un récap sur la semaine passée et celle qui arrive. Au programme de ce point, un brainstorming autour de l’identité de La Box à Planter : Responsable, Pédagogique, Humain et Décomplexée !

Le midi, on a récolté la roquette de mes pots que je transporte dans ma voiture végétalisée pour se régaler au déjeuner.

Pour notre déjeuner @happycultors & @laboxaplanter on a agrémenté notre 🍽 de pousses de roquette du potager du toit de mon #happycar 🚙. D’où venaient les graines de roquette que j’ai plantées ? 🌱D’un concept assez top qui propose des graines bio, non hybrides, de variétés anciennes. Lien du website dans la bio 😉✌️

Une photo publiée par La Box à Planter (@laboxaplanter) le 21 Juin 2016 à 5h40 PDT

Quelques heures de montage plus tard, il était l’heure d’aller fêter la fête de la musique tous ensemble ! Un bon moment à l’écart des gouttes de pluie cette fois.

Puis le lendemain, un dernier coucou à l’équipe et je repartais vers d’autres horizons. N’hésitez pas à suivre mon périple agitée et inspirant sur twitterFacebook et instagram !

C’est l’heure pour Margaux d’@Happycultors de reprendre la route dans sa Happycar pleine de verdure, et pour nous de reprendre les commandes de l’Instagram. Merci pour ses quelques jours à nos côtés et à bientôt 🌱🚕✌🏻️

Une photo publiée par La Box à Planter (@laboxaplanter) le 22 Juin 2016 à 2h26 PDT

J’ai tenté au mieux de vous le montrer en images. Bon visionnage & à très bientôt sur www.happycultors.com !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !




C'est cadeau !

Recevez gratuitement par mail deux guides pour démarrer le jardinage !