Nouvelle année, nouvelle Box à Planter… Pour vous remettre un peu de baume au coeur après un hiver rude, rien de mieux que de rêvasser un peu sur le printemps qui arrive… Pour cette saison, la box “Douce Provence” vous embarque donc dans le sud de la France, sous le chant des cigales et dans les champs de lavande ! Ça vous botte ? C’est parti !

Que contient la Box à Planter Douce Provence ?

  1. Tout d’abord, de la salade bronze mignonnette. Cette salade à petite pomme évoque la douceur du soleil de Provence…  Son plus ? Elle se cultive aussi en jardinière !
  2. Aussi appelée “Thé de France”, la mélisse est une plante aromatique vivace aux nombreuses vertus médicinales. Son odeur enivrante attire aussi les pollinisateurs mais fait fuir les moustiques.
  3. Ensuite, du piment sucette de Provence… Attention malgré son nom et sa saveur sucrée, ceci n’est pas un bonbon ! Très piquante, cette variété de piment apportera de la “chaleur” à vos plats et relèvera vos petits légumes.
  4. Souvent associé à la pizza et à la cuisine italienne, l’origan est méconnu et cache pourtant quelques jolis secrets… La green team vous propose une délicieuse huile parfumée à l’origan et au piment pour relever vos plats !
  5. Et enfin, des tomates cocktail clémentine. Avec un nom pareil, on ne pourra plus nier que la tomate est un fruit ! Cette variété produit des grappes de petits fruits orangés, sucrés et juteux à souhait.
Box à Planter Douce Provence

Découverte de la saison : la lavande séchée

Pas de Provence sans lavande… C’était une évidence pour nous ! Et puis, quel bonheur à l’ouverture de la box… On plonge directement dans un champ de lavande, c’est un vrai plaisir. Alors, pour profiter au maximum des bienfaits des fleurs de lavande, nous vous avons préparé un petit tutoriel pour fabriquer votre propre masque relaxant à la lavande :

Pages détachables du livret Douce Provence

Les nouveautés aux petits oignons

Cette saison, on fait fort ! De chouettes nouveautés se sont glissées dans votre Box à Planter. Vous trouverez tout d’abord un petit dictionnaire “Lapousse du jardinier en herbe (pardonnez-nous le jeu de mots, c’était trop beau…). Pratique quand on débute, pour apprendre à jardiner sans se prendre le chou.

Ensuite, vous découvrirez 4 pages supplémentaires de conseils jardinage. Comment bien faire germer ses graines ? Semer ? Comment organiser son potager de printemps ? Tout est fait pour vous accompagner, de la graine à l’assiette !

Et enfin, les pages “variétés et recettes” de votre livret sont désormais détachables ! Vous pourrez ainsi les emporter partout avec vous, du potager à la cuisine, et les ranger comme bon vous semble !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !