Bonjour à tous nos jardiniers en herbe ! Aujourd’hui, on vous livre deux DIY qui ne coûtent pas un radis pour fabriquer un potager d’intérieur (et une jardinière en palette !). En effet, il suffit de récupérer une cagette et vous pourrez fabriquer un potager d’intérieur pour avoir vos aromates à portée de main dans votre cuisine. Pas de panique, il se fabrique en quelques minutes. Comptez une quinzaine de minutes, voire 30 si vous êtes une jeune pousse du bricolage.

L’idée nous est donc venue quelques jours après avoir mis nos 5 minis pots sur la boutique. Vous avez été nombreux à les commander pour y semer vos 5 aromates essentiels. On s’est donc creusé les méninges et hop ! Tiens, pourquoi pas recycler une cagette et en faire un joli potager d’intérieur pour toujours avoir vos herbes aromatiques dans votre cuisine.

Matériel pour fabriquer un mini-potager d’intérieur :

  • Une cagette de 50cm de largeur
  • Deux équerres en acier d’environ 8 – 10cm
  • 8 petites vis
  • Un tournevis
  • Une scie
  • 5 minis pots
la cagette et les outils
les outils et une cagette

Pour commencer, munissez-vous d’une cagette d’une cinquantaine de centimètre de largeur. Vous en trouverez en magasin bio ou au marché. Ensuite, retournez la cagette. À l’aide du tournevis, retirez les traverses disposées dans le sens de la largeur et retirez la deuxième traverse dans le sens de la longueur.

scier la cagette
cagette et pots en géotextile

Sciez la cagette dans le sens de la largeur à 10-15cm environ.

les équerres sont vissées
la cagette, prête à être installée

Enfin, vissez les équerres sous la cagette de façon à pouvoir ensuite l’accrocher au mur. Hop ! Vous pouvez maintenant afficher votre chef d’oeuvre au mur à l’aide de petites vis. Pensez à le placer à un endroit bien exposé pour que vos herbes aromatiques s’épanouissent.

potager d'intérieur
potager en cagette

Pour finir, installez du géotextile au fond de façon à éviter que ça ne goutte partout au moment de l’arrosage. Customisez votre cagette à l’aide de vos sachets de graines, ou laissez libre court à votre imagination ! Mettez-y vos 5 pots, pour avoir toujours à porter de main vos aromates essentiels en cuisine.

TA-DAAAA, ainsi vous n’avez plus d’excuses pour vous régaler à chaque repas ! Et maintenant, si vous passiez à la vitesse supérieure avec ce potager vertical/jardinière en palette ? Go l’artichaut bricolo !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HCGpNeOe5O0]

Ce DIY vous a plu ? Epinglez cette image sur Pinterest !

Comment fabriquer un mini potager d'intérieur ?

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !