Le blog > DIY/ Recettes > Le DIY perché de la saison : fabriquer une suspension pour plante...
Le DIY perché de la saison : fabriquer une suspension pour plante
Après avoir suivi la création de notre dernière Box, vous êtes maintenant en train de la découvrir tranquillement chez vous et de préparer vos semis ! Cette nouvelle box renferme un cadeau un peu particulier… Tout le nécessaire pour fabriquer une suspension pour plante et pour tous vos pots ! A l’aide de la corde 100% naturelle et de vos jolies perles de bois, vous allez pouvoir fabriquer une suspension pour plante. Vous pourrez ensuite la suspendre dans votre salon ou bien sur votre balcon.
Et comme c’est un DIY dont nous sommes “fânes”, on a décidé de vous transmettre notre enthousiasme en réalisant une petite vidéo. Vous serez donc accompagnés pas à pas par la douce voix de Julie et par les mains expertes (ou presque) de Léa pour un tutoriel suspension de plante.
Pour fabriquer une suspension pour plante, il vous faut :
- Une paire de ciseau
- Un mètre ruban
- Une corde de 8 mètres et 4 perles (à retrouver dans notre box Nuances d’Asie)
C’est parti pour les explications !
- Pour commencer, coupez votre corde en huit morceaux d’un mètre. Réunissez tous les fils et réalisez un gros noeud sur l’une des extrémités.
- Ensuite, séparez vos fils en 4 paires. Aidé(e) de votre mètre ruban, calculez 10 cm à partir du nœud central et réalisez un nœud par paire, soit 4 au total. Séparez les fils de chaque nœud et recréez des paires avec les fils voisins.
- Calculez à nouveau 10 cm à partir du précédent nœud et faites-en un nouveau pour chaque paire. Vous obtenez ainsi le début du tissage qui soutiendra votre pot. Renouvelez cette opération encore une fois ou plus selon la taille de votre pot. Enfilez une perle par paire (deux fils) pour apporter une touche “de style” à votre suspension.
- Enfin, placez votre pot dans ce tissage et réalisez un nouveau nœud avec tous vos fils pour terminer votre suspension.
N’hésitez pas à faire des tests avec votre pot tout au long de la fabrication. Cela vous permettra d’ajuster au mieux votre suspension à celui-ci. Vous pourrez ainsi préférez 5 ou 7 cm aux 10 cm que nous avons retenus.
Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour accrocher la suspension pour plante et le tour est joué !
On espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à faire cette suspension et on attend vos photos avec impatience sur les réseaux sociaux avec le #laboxaplanter !
Pas encore abonné(e) à la nouvelle box ? Faites un tour par ici !
Ce DIY vous a bien plu ? Epinglez-le sur Pinterest !