On vous l’avait promis dans cet article, cette saison avec la Box à Planter “Îles” était une fois, on vous embarque dans les îles ! Indonésie, Sicile, Crète ou encore Grèce… On va vous faire voyager sans bouger de chez vous ! Cultiver un potager des îles Made in Mon Balcon, ça vous botte ? Abonnez-vous dès maintenant pour la recevoir et préparer votre potager d’été !

Que contient la Box à Planter “Îles” était une fois ?

  • Le premier légume de cette box des îles ? Des graines bio d’aubergines Bambino en provenance de Sicile ! Une variété qu’on adore dans la green team puisqu’elle produit des mini fruits violets tout ronds. Croquants et gorgés de jus, ils sont parfaits pour l’apéro !
  • Ensuite, ce n’est pas un légume mais plutôt un mélange puisque plusieurs variétés se sont glissées dans votre sachet de mesclcun crétois : mâche, roquette, chêne rouge, chicorée rouge et batavia.  Miam ! Le mesclun nous vient de l’île de Crète et vous fera faire le plein de vitamines. Son petit plus ? Cet assortiment se cultive très facilement en jardinière !
  • On poursuit avec une jolie fleur, la camomille matricaire, qui pousse sur les îles et sur les côtes de la Méditerranée depuis des millénaires. Elle est connue pour ses mille et une vertus surtout sur notre sommeil mais ce n’est pas tout ! Elle s’utilise aussi en cuisine, dans la salle de bains et au potager.
  • L’aromate de la saison, le basilic indonésien vient, comme son nom l’indique, d’îles lointaines et paradisiaques… l’Indonésie ! On le reconnait par son feuillage clair, allongé et ses fleurs pourpres. Il possède un parfum délicatement citronné. Son atout ? Son parfum éloigne les pucerons !
  • C’est de Sicile que cette deuxième fleur est originaire ! Le pois de senteur est riche en azote : elle agit comme un véritable engrais vert en améliorant la structure du sol. Il attire aussi les pollinisateurs et participe à la richesse de l’écosystème du potager. On est “fane” !

Les surprises de la saison : un mantra et une Belle Bouse !

Contenu de La Box à Planter Îles était une fois

Cette saison, ce ne sont pas une mais bien deux surprises qui se sont glissées dans nos Box à Planter.

Cette saison, on oublie pas votre potager. Après un hiver rude, il aurait bien besoin d’une petite remise en forme… Nous avons donc collaboré avec une petite entreprise française qu’on adore pour le requinquer. Découvrez La Belle Bouse, des granules de fertilisant 100% naturel et sans odeur. Riches en azote, phosphore et potassium, ils donnent un coup de “pousse” à votre sol et vos plantations ! Pour des récoltes au top de leur forme 🙂

On avait dit deux surprises, non ? Eh oui, une jolie affiche “Bee Happy” s’est glissée dans votre box pour vous redonner la patate malgré ce temps maussade. De l’autre côté, on vous explique tout sur un projet qui nous tient à coeur : notre Fabrique à sachets ! Mariages, naissances, événements, cartes de visite… Autant d’occasions pour une jolie attention ! Lucile s’occupe de créer les sachets de graines tels que vous les imaginez… N’hésitez pas à nous envoyer vos photos d’ailleurs !

Et pour découvrir le contenu de la nouvelle box en images, c’est par ici !

On espère que cette nouvelle Box à Planter vous plaira ! Pour la recevoir, vous pouvez encore vous abonner jusqu’au mois de mai juste ici. Vous pouvez aussi offrir un abonnement, par exemple à votre maman pour la fête des mères ! On y glissera de jolies surprises… On dit ça, on dit rien 😉

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !