Après Julie, la fondatrice, c’est au tour de Léa, la responsable presse de La Box à Planter, de répondre aux questions de Cécile, anciennement stagiaire chez La Box à Planter. C’est parti mon kiwi !

Dis-moi Léa, quel est ton parcours ?

Mon parcours ? C’est un joyeux méli-mélo guidé par la volonté d’évoluer dans un environnement qui a du sens ! Une licence de droit en poche, je suis partie m’évader 1 an à Vancouver, au Canada. À mon retour, j’ai intégré un Master de négociations internationales sur l’Amérique latine. Puis, j’ai intégré l’équipe de La Box à Planter pour un stage et j’y suis restée !

Pour moi, les études ne sont qu’un chemin mais ne nous définissent pas. Il faut toujours continuer à créer et à voir “outside the box” !

Pourquoi avoir choisi La Box à Planter ? En quoi te reconnais-tu dans cette entreprise ? (valeurs, volonté, convictions)

Les valeurs et l’esprit de l’entreprise sont en total accord avec ma vision : reconnection avec la terre, préservation de l’environnement, esprit proactif, communication décalée, indépendance, autonomie

Je me souviens m’être dit “ Ça, c’est pour moi et puis c’est tout ! ”. Heureusement que ça a marché 😉

Livret de conseils jardinage La Box à Planter

Quelles sont tes missions et tâches au sein de l’entreprise ? Qu’est-ce que tu préfères faire ?

Je m’occupe des relations avec la presse, les blogueuses et les marques qui ont du sens. Autant de partenariats qui peuvent nous faire connaître et nous donner un sacré “coup de pousse” ! Je suis aussi la petite plume qui écrit les livrets de conseils jardinage, les DIY et qui sélectionne les graines des nouvelles box. C’est ce que je préfère !

Qu’est ce que La Box à Planter t’a apporté ?

La liste est longue et s’agrandit tous les jours … D’abord, il y a la possibilité de me reconnecter avec Mère Nature et de travailler à la sauvegarde des semences anciennes.

Ensuite, c’est vraiment une aventure incroyable de suivre le développement d’une jeune entreprise. On est associé à beaucoup de choix, on voit tous les aspects, le “dessous des cartes” comme on dit. Et puis, c’était l’opportunité d’écrire, de découvrir plein d’initiatives responsables lorsque j’organise des partenariats…

Enfin, j’ai appris énormément de trucs et astuces pour éviter les pertes de temps et être le plus efficace possible. Et MERCI Julie car elle est toujours à l’affût des outils ou des pratiques qui pourraient nous être utiles. (Je suis sûre qu’elle vous en dira plus sur sa chaîne YouTube très bientôt !)

Et toi, qu’apportes-tu à l’entreprise ? Autant sur le plan humain que professionnel.

Une réflexion permanente et collective sur les jeux de mots du “pote-âgé”. Par ici les expressions de fruits et légumes détournées ! J’en vois partout… c’est une obsession 🙂

Sur le plan professionnel, c’est donc “ma plume” que me sert le plus pour trouver des médias et des partenaires qui nous correspondent dans l’attitude, les valeurs, les produits… mais aussi à rédiger des livrets de conseils jardinage utiles, intéressants et drôles.

Accessoires fétiches de Léa Martzloff

Question plan sur la comète : Si La Box continue de grandir, sur quelles missions aimerais-tu travailler ?

Plus une entreprise “mûrit”, plus elle peut mettre en place des collaborations privilégiées et intéressantes avec d’autres partenaires. C’est pourquoi les collaborations d’aujourd’hui n’auront rien à voir avec celles de demain. J’avoue trouver cette idée très excitante !

Et puis j’aimerais beaucoup travailler davantage sur de la création produit. C’est vraiment quelque chose qui me passionne et que j’ai hâte de développer. J’ai comme qui dirait des “idées plein la terre”.

Dans dix ans, où te vois-tu ? Penses-tu créer ton entreprise ? Que peut-on te souhaiter ?

Ce que l’on peut me souhaiter ? Une grande liberté dans le travail et la rencontre de personnes inspirantes pour que je puisse continuer à imaginer toute sorte de choses… et un jour sûrement une entreprise ! Pour l’instant, j’ai le sentiment d’être en bonne voie 🙂

Carte de visite à planter de Léa Martzloff

Merci à Léa, la responsable presse de La Box à Planter, d’avoir répondu à toutes ces questions ! On vous dit au mois prochain pour une prochaine interview d’un membre de la green team…

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !




C'est cadeau !

Recevez gratuitement par mail deux guides pour démarrer le jardinage !