Après Lucile, la responsable de La Fabrique à sachets, c’est maintenant au tour d’Élise, notre chargée de relations clients, de répondre à quelques questions. Découvrez son parcours, ses motivations, ses valeurs mais aussi ses projets à l’avenir.
Ça vous botte ? Alors, c’est parti, let’s go l’artichaut !
Salut Élise ! Dis-moi tout, quel est ton parcours avant La Box à Planter ?
Je viens d’un tout autre milieu professionnel, pour tout dire… Il y a quelques années, j’ai obtenu un Master dans le domaine culturel et j’y ai évolué pendant cinq années. Je suis passionnée par les arts et plus particulièrement la photographie. J’ai eu la chance de travailler dans une galerie de photographie pendant trois ans. Puis, comme beaucoup de personnes aujourd’hui, j’ai commencé à me poser des questions sur mes choix, mes envies, mes besoins… Je suis partie en woofing dans les Alpes pendant un mois pour me retrouver seule avec moi-même et penser au futur. C’est comme ça que j’ai réalisé que je voulais aller vers quelque chose de plus instinctif et naturel pour moi : les plantes sont apparues comme une évidence !
Pourquoi avoir choisi La Box à Planter ?
Je suis la première cliente de La Box à intégrer l’équipe… et je n’en suis pas peu fière ! Je suis abonnée à La Box à Planter depuis la troisième édition. J’ai toujours adoré l’esprit de cette petite boîte pas comme les autres. J’ai rencontré petit à petit chaque nouvelle tête de l’équipe et je me disais toujours secrètement que je m’entendrais bien avec tout le monde. Quand Julie m’a annoncé que j’allais rejoindre la green team, j’étais à Arles, aux Rencontres de la photographie… J’ai littéralement sauté de joie dans une exposition, un sacré souvenir !
Quelles sont tes missions et tâches au sein de la green team ?
C’est moi qui prépare les commandes des abonné.e.s. J’y apporte un soin particulier car ayant moi-même reçu la box pendant plusieurs saisons, je sais le sentiment que l’on a en découvrant ce cadeau dans la boîte aux lettres. Je suis également en charge du service après vente et c’est souvent moi qui réponds aux jardiniers en herbe un peu perdus sur la page Facebook qui leur est consacrée. J’ai aussi un potager sur mon balcon depuis trois ans et j’essaie donc de partager au mieux tous les petits conseils et astuces que j’ai pu emmagasiner.
As-tu des projets pour les années à venir ? Où te vois-tu dans 5 ans ?
Dans cinq ans ? Je suis plutôt quelqu’un qui vit au jour le jour, j’ai souvent du mal à me projeter… J’ai des tas d’idées et d’envies, toutes liées à la nature et aux plantes. Ce dont je rêve pour les années à venir ? Trouver une petite maison avec un terrain afin de cultiver en pleine terre et aussi avoir deux poules !
Merci à Élise d’avoir répondu à mes questions ! Découvrez les autres membres de la green team juste ici 🙂