Le 6ème anniversaire de La Box à Planter !

On y est. La Box à Planter fête ses 6 ans. C’est moi, Laëtitia, qui suis au clavier pour vous retracer cette année. Mon premier article anniversaire, quelle joie ! Je suis à la fois stressée et fière de l’écrire. Déjà 2 ans dans l’équipe de La Box à Planter et cette première année en tant que CEO, celle que je vais vous raconter en quelques lignes. Une année pleine de rebondissements, de réussites et d’échecs : un vrai challenge pour moi mais quel kiff !

Appuyer sur le champignon

Vous le savez à La Box à Planter, notre objectif c’est de vous faire jardiner sans vous prendre le chou. Alors toute cette année on a fait en sorte de vous accompagner encore plus dans votre expérience au balcon ou au jardin avec des nouveautés et des projets 100% made in La Box à Planter.

Elise, qui gère le produit et le service client, vous a donc concocté et déniché une sélection aux petits oignons : un coffret de plantes médicinales aux 1000 vertus, un kit pour booster votre santé avec des graines germées, des trios de sachets de fleurs mellifères mais aussi de légumes qui poussent à l’ombre sans oublier la possibilité de composer votre propre box de jardinage.

Grâce à l’arrivée de Marie à la communication, on a développé de nouveaux formats (TV, podcast, vidéos Youtube et Instagram) et on a pu mettre en avant des initiatives qui nous tiennent à cœur. 

Grâce à l’arrivée de Titouan au web, on a pu faire émerger trois gros projets pour “chou-chou”ter nos client·e·s et nos abonné·e·s :

Des mois de réflexion, des dizaines de cartes trello, des centaines de messages sur slack et pas mal d’heures de tests à s’arracher les cheveux mais nous y sommes arrivés ! Si vous voyez des trucs bizarres, n’hésitez pas à nous le dire. On n’avait plus trop la tête claire parfois ! 

Il y en a encore BEAUCOUP d’autres qui prennent racine doucement mais sûrement et qui vont finir par éclore dans les prochains mois, ou pas. En tous les cas, on a hâte de vous les faire découvrir !

Partager la main verte

On vous a fait voyager en Italie depuis Nantes avec notre box Dolce Vita. Cette box jardinage de printemps boucle d’ailleurs une année complète de box avec notre nouvelle charte graphique ! J’adore parcourir toutes nos précédentes box de jardinage pour voir l’évolution. En 6 ans, cela correspond à 24 box, 120 variétés, 2400 pages remplies de conseils et astuces et des milliers de graines semées ! Cela donne le tournis.

kit jardinage enfants

Cette année, j’ai adoré co-créer des projets avec des entreprises qui nous ressemblent pour donner envie de jardiner : aux enfants avec Les Mini Mondes et aux adultes avec Pousse Pousse. D’ailleurs pour nos abonné·e·s, on vous réserve une surprise avec eux dans la box d’automne. Je ne vous en dit pas plus !

Certain·e·s nous ont aussi découvert·e·s chez Bergamotte, Choose ou encore Nature et Découvertes. Et oui, c’est le début d’une chouette série de grandes marques qui nous font confiance. Parisiens, parisiennes, tenez-vous prêt·e·s on arrive bientôt avec un projet de DINGUE ! Je vous conseille vivement de nous suivre sur instagram pour ne rien manquer 🙂

Garder la pêche

Bien que l’année ait eu une saveur particulière, on a mis toutes nos bonnes ondes et notre énergie pour vous offrir des moments de déconnexion avec le monde qui vous entoure et une reconnexion à la nature. Pour moi, cela a été l’année qui a signé la transition d’un potager dans un mini jardin à celui sur balcon, qui me régale de salades en tout genre et bientôt de radis, tomate et concombre !

J’ai pris en main les rênes de l’entreprise à la suite du départ de Julie, dont elle parlait dans cet article à l’occasion des 5 ans de La Box à Planter. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai foncé. Je suis sortie de ma zone de confort. J’ai appris à être collègue, amie, cheffe d’entreprise, mère, femme, soeur, fille. J’ai repoussé le fameux syndrome de l’imposteur. J’ai rempli des dizaines de fichiers excel, complété 12 bilans mensuels, fait une trentaine d’aller-retours à l’atelier logistique voir Camille et Maugane et passé des centaines d’heures derrière mon écran. J’ai pris 30 ans en pleine poire (au sens propre comme au figuré) face à mes responsabilités. J’ai appris à ce que l’on attende de moi des réponses, une vision mais aussi à faire confiance et à déléguer. Cette année m’a fait grandir et je la remercie.

En rédigeant cet article anniversaire, je me rends compte du chemin parcouru et des tâches accomplies. Tout cela en un an. Je suis fière de l’équipe derrière tout cela, sans qui rien n’aurait été possible et je suis reconnaissante envers vous, notre fabuleuse communauté et nos client·e·s, toujours plus nombreux·ses !

À l’année prochaine,

Laëtitia

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !