Il y a huit mois, j’écrivais sur ce blog à l’occasion de notre tout premier mois depuis le lancement alors que La Box à Planter n’était encore que mon bébé à moi. Depuis ce bébé a bien grandi ! Au bout de trois mois, c’est Quentin qui m’a rejoint à temps plein dans cette aventure. Ensemble, nous avons affronté Noël en nous transformant en véritable lutins à fabriquer nos boites “a la mano“. Puis la nouvelle année est arrivée et nous nous étions fixé trois “bonnes résolutions” pour La Box à Planter, et trois autres pour moi. Alors, il faut que je vous confie une nouvelle étonnante : les résolutions ne sont pas que des belles paroles que l’on oublie à peine la mi-janvier passée ! Ce bilan des 9 mois, est l’occasion pour la Box à Planter de vous parler de tous les changements que nous avons mis en place pour mettre ses résolutions sur pieds !

l'équipe de la Box à Planter

Agrandir l’équipe

A l’heure où je vous écris, nous ne sommes pas deux, pas trois, pas quatre mais bien cinq autour de la table à tout mettre en oeuvre pour verdir vos balcons !

Tout d’abord, il y a Laëtitia, notre toute première stagiaire qui est née avec une tablette graphique au bout des doigts. Elle s’occupe de redonner un coup de peps à notre graphisme, et à mettre en image légumes, feuilles, recettes… tout ce dont on a besoin ! Reine du print, elle nous a transformé le livret de la box *Voilà l’été* en un joli manuel plein d’illustrations.

Romain est arrivé peu de temps après Laëtitia pour nous permettre de passer à la vitesse supérieure. Sélectionner les futures semences, jongler avec les devis, gérer la logistique… cela prend du temps, et j’en manquais pour m’occuper du reste. Passionné de jardinage et à l’aise avec la logistique, il est venu à notre secours pour sélectionner savamment les variétés de chaque box, et gèrer les stocks tel un gardien de semences.

Léa est la petite dernière et fait un passage express chez La Box ! Couteau-suisse à la belle plume, elle se faufile et s’adapte à tout : elle répond ainsi à vos mots doux et est en train de vous préparer une petite surprise*. Nous recherchons d’ailleurs activement son/sa remplaçant(e) à partir de début mai. Pour postuler, c’est par ici.

la newsletter de La Box à Planter

Améliorer le conseil jardinage

Jusqu’à il y a quelques semaines, une fois la box reçue, vous ne disposiez pas de conseils supplémentaires pour vous aider pas à pas pour faire pousser vos beaux légumes. Nous avons donc mis les bouchés doubles pour écrire régulièrement des articles pour vous aider à jardiner sur le blog.

En parallèle, lorsque vous êtes abonnés à La Box à Planter, nous souhaitons vous choux-chouter encore plus ! Nous vous envoyons donc régulièrement des conseils supplémentaires, des rappels, des astuces par e-mail pour vous aider jusqu’au bout de vos plantations.

En complément, nous vous préparons un guide qui va vous aider à mieux préparer l’arrivée de votre Box à Planter, mais je laisserai *Léa vous expliquer !

la communauté de La Box à Planter

Echanger, partager, progresser avec Votre Box à Planter

Cette dernière résolution reste encore un peu secrète pour l’heure, mais nous préparons une surprise (bis) pour être aux petits oignons pour nos abonnés. Ces derniers seront informés dans quelques jours par e-mail, pour les autres vous savez ce qu’il reste à faire !

Pas mal non ? Quand je vous avais dit qu’on les tiendrai ces résolutions ! Pour ce qui est de mes résolutions personnelles, c’est aussi en progression. Je ne suis pas devenue une reine du rangement en trois mois top chrono mais petit à petit l’oiseau fait son nid. Le yoga du matin me permet d’être (un peu) moins hyper active, et avec une équipe plus grande, le rythme est (légèrement mais c’est déjà ça) plus cool !

Comme d’habitude, on vous quitte avec un bilan chiffré de ses neufs premiers mois !

Bilan en chiffres des neufs mois :

5000 fans sur notre page Facebook

750 abonnés sur notre compte Twitter

2700 personnes qui suivent nos aventures Instagram

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !