Aujourd’hui, cela fait un mois jour pour jour que le bébé est né. Quand je parle du bébé, je parle bien sûre de La Box à Planter. Il y  a un mois, nous communiquions sur nos “murs” Facebook pour que nos amis aiment la page et en parle autour d’eux et à chaque nouveau like, le coeur qui s’emballe… Le bébé n’a qu’un mois mais en un mois, il s’est passé tellement de choses, il a “grandit” si vite, et ça c’est grâce à vous. Petit tour d’horizon de, entre autre, ce qui nous a très fait plaisir ce dernier mois.

Lancer son entreprise ressemble un peu à une histoire d’amour. Au début, on ne sait pas comment l’autre va réagir. Il faut sans cesse essayer de le surprendre par de petites attentions, et observer sa réaction. Le début d’une relation amoureuse, comme pour le lancement de La Box, marque aussi de l’enthousiasme à gogo. Chaque commentaire, partage ou photo de votre part, et nous sautons au plafond ! Une vraie communauté s’est créée autour de La Box et nous n’imaginions pas que c’était possible en si peu de temps.

Voici donc, entre-autres, les petites attentions de votre part qui nous ont fait (très) chaud au coeur :

  • Pendant les premiers jours, les partages en nombre de nos proches, puis des amis d’amis. Et très vite des personnes que nous ne connaissons pas. Je pense que c’est à partir de ce moment là, que l’on commence à se dire “le pari est gagné”. Quand très vite des personnes inconnues s’engagent par un partage, un mot d’encouragement ou bien par un abonnement !
  • Plein de messages super chouettes sur Twitter, dont (spécial BIG UP), la surprise de la semaine : Bio’c’Bon qui parle de nous !
Twitter parle de La Box à Planter
  • “Votre idée est géniale, on vous offre un stand”. Le week-end au Cirque des Légumes, alors que la Box avait été révélée au grand jour la semaine d’avant!  Un organisateur nous a mis à disposition un stand parce qu’il est “tombé amoureux du concept”.
  • La réception des premières box chez vous, avec toutes ses jolies photos qui ont fleuries sur Instagram.
Instagram parle de La Box à Planter
  • Les nombreux mots doux sur notre boîte mail pour nous dire que vous adorez le concept. Et plein d’autres jolies choses qui nous font rougir. Si vous souhaitez nous en envoyer, nous y répondrons avec GRAND plaisir : [email protected]
  • La splendide vidéo de Cherry Pepper où l’on voit la box sous toutes ses coutures !
  • Et enfin (la liste pourrait encore s’allonger encore et encore mais il faut savoir s’arrêter), les sites qui ont parlé de la box parce qu’ils ont beaucoup aimé le concept. Retrouvez les ici.

On a pris beaucoup, beaucoup de plaisir à vous lire. À recevoir tous ces mots d’encouragement…  Et à voir le nombre de commandes grandir à vitesse grand V chaque jour et à se dire que notre mission est réussie :

De plus en plus de jardins et de balcons se mettent au vert, des centaines de talents de jardinier sont en train de germer !

Bilan en chiffres de ce premier mois de folie :

1185 fans sur notre page Facebook

85 abonnés sur notre compte Twitter

230 personnes qui suivent nos aventures Instagram

Merci encore à vous tous, et un conseil : continuez ! Parlez-en autour de vous. Suivez-nous sur les réseaux sociaux. Offrez une box à vos proches… Un grand merci et à très vite pour un nouveau bilan !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !