L’histoire de la Box à Planter Mamijote

Aujourd’hui, on est super fières de vous dévoiler notre petite dernière, la box Mamijote qui a débarqué dans vos boîtes aux lettres début octobre. Cette box, on l’a voulue comme un véritable retour aux sources. Pour la plupart des membres de la green team, c’est nos mamies qui nous ont initiées… Pour certaines au plaisir du potager, pour d’autres à la cuisine. On a donc souhaité vous faire découvrir les bons légumes pour faire une soupe, à travers leurs conseils, astuces et recettes ! Oui, pour la toute première fois dans l’histoire de La Box, nous avons collaboré avec nos grand-mères ! Vous retrouverez donc 5 recettes concoctées par nos cinq mamies dans le livret de la Box à Planter Mamijote. Et cerise sur le terreau, elles sont toutes accompagnées d’une anecdote de tous les membres de la green team avec leurs mamies…

Variétés de graines bio de la Box à Planter Mamijote

Que contient la Box Mamijote ?

5 sachets de graines bio, à semer cet automne pour concocter de délicieuses soupes cet hiver. On fond déjà…! Cette saison, au menu, on vous a réservé de belles surprises.

  •  Avec cette box, préparez-vous à faire le plein d’oseille ! Son petit goût acidulé relève salades et soupes à merveille.
  • On continue avec de délicieuses fèves Aguadulce, riches en protéines et vitamines, et surtout très productives !
  • Puis du navet blanc à collet violet, indispensable pour préparer soupes, potages et bouillons.
  • Des petites carottes Touchon qui poussent parfaitement bien en pots, voire en intérieur chez certains. Pratique pour les petits espaces !
  • Et enfin, pour décorer tous vos potages et leur donner du goût : un peu de cerfeuil !

Comme dans chaque Box à Planter, nous vous accompagnons de la graine à l’assiette dans un livret de conseils jardinage joliment illustré. Cette saison, les recettes ont été confiées à nos grand-mères… Mais Léa s’est comme toujours chargée des conseils aux petits oignons. Elle vous a également déniché un petit DIY qui ne vous coûtera pas un radis pour protéger vos plantations cet hiver. Votre potager est envahi par les limaces ? Pas de panique, on vous donne plein d’astuces pour les éloigner !

Surprise, surprise ! On reste dans le thème de la saison. Nous avons décidé de nous associer à une jeune start-up qu’on adore : j’ai nommé Chic des Plantes ! Dans la Box Mamijote, vous découvrirez donc trois de leurs bouillons. Découvrez lesquels juste en dessous !

Bouillons de légumes bio Chic des Plantes

Chic des plantes : les bouillons de légumes aux saveurs originales

Chic des plantes est une nouvelle marque d’infusions et bouillons 100% bio, bons, beaux et bienfaisants. Leur mission ? Remettre les plantes au coeur de votre quotidien en vous envoyant des infusions directement chez vous !

Cette saison dans La Box à Planter, nous avons imaginé un partenariat aux petits oignons pour vous faire découvrir des bouillons de légumes un peu magiques… Vous allez donc pouvoir découvrir 3 bouillons de légumes bio à déguster comme une mise en bouche. Parfaits pour vous réchauffer cet hiver. De plus, ils sont 100% biologiques, sans arôme, sans sel ni matières grasses ajoutées.

  • L’Effeuillé : une association subtile d’eucalyptus et de persil, avec de l’ail et du ginkgo pour relever ce beau mélange de verdure !
  • Le Robuste  : champignons Shiitake, radis noir et oignon pour un mélange original et épicé, relevé par le goût du poivre et du laurier.
  • Et enfin, l’Enraciné : un trio vitaminé à base de tomate-carotte-betterave, relevé par du curcuma, du poivre et du gingembre. Un cocktail détonnant pour affronter l’hiver…

Si vous succombez pour ce chic concept, vous pourrez même retrouver un sachet de graines de La Box à Planter dans la prochaine Chic Box !

Recettes de soupes et potages de la Box à Planter Mamijote

#Bloopers : les galères de la box n°10

À chaque sortie de box, ses galères ! À chaque fois, on se dit que toutes les erreurs et autres bugs des précédentes ont été épargnés. On pense alors naïvement que tout va bien se passer… Que nenni, mon ami !

Cette saison, on avait prévu de mettre de l’oseille-épinard dans notre jolie box. Le livret était à deux doigts d’être imprimé, quand notre semencier nous a appelé pour nous dire que la récolte avait été mauvaise… Et qu’il fallait commandé autre chose ! Ni une ni deux, l’oseille-épinard a été remplacée et l’équipe s’est agitée pour ajuster design, conseils…!

What else? Un tas de petites bourdes qui nous sont tombées sur le bout du nez. Comme notre outil de mailing qui peine à fonctionner et qui nous a donc empêché d’envoyer la newsletter de sortie de box à nos contacts. Alors, voilà, on vous l’annonce de vive-voix, la box Mamijote est disponible jusqu’à fin novembre par ici, pour 15,90€ livraison incluse !

Et enfin, pour découvrir en images le contenu de la Box à Planter Mamijote, c’est par ici mon kiwi :

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !