Vous l’avez peut-être vu sur Facebook ou Instagram, la semaine dernière nous étions au MOB hôtel Porte de Saint Ouen ! Pour fêter les 48h de l’Agriculture Urbaine, nous avons ouvert un pop-up store toute la semaine. Mais surtout, avons partagé avec vous des ateliers dans ce lieu si chaleureux et bienveillant.

Notre semaine au MOB hôtel

totebag la box à planter et pop up store Paris

Nous avons pu visiter le MOB hôtel et rencontrer son créateur : Cyril Aouizerate. Nous le connaissions déjà pour la fondation du Mama Shelter, alors aux côtés de Serge Trigano et Philippe Starck. Pour ce projet du MOB hôtel, il a de nouveau travaillé avec ce dernier.

Nous avons fait de chouettes rencontres tout au long de la semaine, notamment Véronique et Medhi, créateurs de Ibaba et Sawashoes, nos voisins de pop-up. Nous avons aussi retrouvé Aline, qui nous avait repérées au Salon Marjolaine et nous a permis d’être au pop-up store cette semaine.

Le concept de La Box à Planter a également tapé dans l’oeil de plusieurs journalistes. Un bon coup de “pousse” pour notre start-up !

Nous étions ravies de rencontrer certain(e)s d’entre vous, qui nous connaissaient déjà auparavant ou ont découvert La Box à Planter lors de cette semaine parisienne !

Un cocktail pour bien démarrer les 48h de l’Agriculture Urbaine

Le cocktail de lancement des 48h de l’Agriculture Urbaine a eu lieu au MOB hôtel. À cette occasion, nous avons pu rencontrer plusieurs membres de La Sauge.

La Sauge, Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée, est en effet l’association à l’initiative des 48h de l’Agriculture Urbaine. Cette initiative a été lancée l’année dernière à Paris et un peu partout en France cette année (Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Lille…). La Sauge nous a concocté un cocktail regroupant plusieurs jolies initiatives comme Growing Paper ou Yes We Green.

Aussi, Julie, la super fondatrice de La Box à Planter a participé à une émission de TVagri présent pour l’occasion. Elle y a présenté le concept et les enjeux, aux côtés de l’un des fondateurs de Marmiton (18 ans que ça existe, eh oui déjà !).

Nos 48h de l’Agriculture Urbaine : des ateliers fun et écolo

Ateliers semis graines bio et diy suspension pour plantes

Ce week-end, pour fêter les 48h de l’Agriculture Urbaine, nous vous proposions des ateliers pour faire vos propres semis et récolter plein de conseils pour commencer à jardiner.

Au programme donc, semis dans des boîtes d’oeufs pour les uns, fabrication d’une suspension pour plante ou préparation d’une potion au savon noir pour les autres. C’était aussi l’occasion d’échanger vos expériences entre vous. Un vrai moment de partage, comme on les aime !

Jardinière de fleurs au Mob Hotel Paris

Nous en avons également profité pour envahir les terrasses du MOB hôtel et leurs grandes “jardinières” où nous avons semé des radis !

Et enfin, pour accompagner ces ateliers, nous avions de bons petits en-cas, grâce à Les Fruits détendus et à les 3 Chouettes et de bonnes tisanes avec Chic des plantes !

Goûter granola et pickles bio

Si vous nous avez loupé à Paris, il est encore temps de vous abonner juste là !

Et ce n’est pas tout ! On est déjà “radis” pour fêter le printemps avec vous lors d’un apéro à Nantes le mardi 28 mars. Toutes les informations juste ici !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !