Nous avons récolté nos premiers radis au potager, c’était donc l’occasion de réaliser la recette du “Manuel du jardinier en herbe” de la première box  : des pâtes au pesto de fanes de radis.

On a voulu faire une recette avec les radis mais aussi leurs fanes pour ne pas les gâcher. A part qu’on a un peu forcé sur l’ail, sinon, c’était très bon. Les radis rond poêlés c’est dé-li-cieux ! On a hâte de la faire à nouveau. On vous livre la recette ci-dessous pour 4 personnes (sur les photos la recette a été faite pour deux) !

Are u radis pour la recette ?

Ingrédients :
L’équivalent d’une botte de vos beaux radis
350g de pâtes au choix (délicieux avec des spaghettis ou tagliatelles)
1 cuillère à soupe de vinaigre
Pour le pesto :
2 à 4 gousses d’ail (quand on aime on ne compte pas !)
3 cuillères à soupe de graines de tournesol
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Laver les fanes de radis et peler l’ail. Puis, dans un mixeur, placer les fanes et le reste des ingrédients du pesto et mixer jusqu’à ce que le tout ait la consistance d’un pesto.

Pesto de fanes de radis

Faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, faire saisir la moitié des radis coupés en deux dans un filet d’huile d’olive puis déglacer au vinaigre au bout d’une minute. Ensuite, emincer l’autre moitié des radis.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, y incorporer le pesto de fânes et les radis poêlés. Parsemer des pétales de radis et assaisonner à votre goût.

Bon appétit !

pâtes et pesto de fanes de radis

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !