Crédit photo page d’accueil : http://another29.com/
Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions une nouvelle gamme de produits sur notre boutique… en bois ! Ces produits n’ont pas vu le jour par hasard. Mais bien avec la collaboration d’une pièce rattachée à La Box à Planter, avec qui nous adorons travailler ! Il est l’heure de vous la présenter..
Cette “pièce rattachée”, c’est Julia, la talentueuse fondatrice de la marque de décoration Miwitipee. Julia, je l’ai connu il y a maintenant un an et demi, quand La Box à Planter n’avait qu’un mois. Elle m’a contacté avec l’idée de lancer un calendrier à planter en co-branding. J’ai tout de suite accroché avec son univers vitaminé, graphique et plein de bonnes idées. C’était le coup de foudre, et notre première collaboration voyait le jour.
Accro des choses bien faites, Julia nous a concocté un calendrier aux petits oignons ! Dans son atelier toulousain, elle mélange ses deux passions avec imagination. En alliant le bois et le graphisme, tout ce qui sort de ses mains est de toute beauté ! C’est pourquoi nous avons mis en place de nouvelles collaborations avec le lancement de nos étiquettes à planter. Et de notre pancarte “Jardinier en Herbe” (d’autres belles collaborations sont à venir).
Avec Julia, c’est des mails par milliers, avec nos 100 projets. Des textos paniqués de dernière minute et beaucoup de boulot. On a donc décidé de faire pause pendant quelques instants pour vous présenter cette personne inspirante !
Question conseillère d’orientation : Parle-nous un peu de toi et ton parcours. Comment devient-on une Miwitipee ?
Je m’appelle Julia et j’ai créé Miwitipee en 2014 pour donner vie à quelques unes de mes nombreuses idées. J’ai fait mes études de graphisme à Marseille avant de quitter ma Provence natale pour Paris. Puis, je me suis installée à Toulouse où j’ai travaillé dans plusieurs agences de communication. Très vite je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose. J’avais envie d’utiliser mes mains, de toucher ce que je créais, d’essayer de nouveaux supports… j’ai donc tout quitté sur un coup de tête pour partir à l’aventure.
Après deux ans passés à essayer tout un tas de choses, j’ai trouvé mon chemin et Miwitipee est né.
Un an après, en janvier dernier, j’ai été rejoint dans l’aventure par celui qui m’a transmis cette passion de créer de ses mains ce que l’esprit voit : mon père. Nous voilà donc partis dans une aventure familiale rythmée par les objets que nous dessinons et fabriquons ensemble dans notre atelier !
Visite guidée : Peux-tu nous présenter l’univers merveilleux de Miwitipee ?
Notre univers, c’est une invitation au voyage. Des objets souvent pratiques, tout le temps graphiques. Mais aussi une pointe d’humour que l’on rapporte de nos nombreuses expéditions imaginaires.
Rêve, émotion, imagination, toutes ces choses que nous mettons dans nos objets pour vous permettre de vous évader même quand vous êtes bien confortablement chez vous.
Question graine d’entrepreneur : Et l’aventure entrepreneuriale ça donne quoi ?
Haha, l’entreprenariat c’est une carte au trésor ! On est super contents quand on se lance dans l’aventure, persuadés que le chemin jusqu’au trésor est tout tracé. Mais on ne s’attend jamais à ce que le périple soit si parsemé d’embûches ! On est un peu comme Indiana Jones, on passe notre temps à déjouer des pièges et éviter les serpents mais qu’est ce que c’est excitant de découvrir, essayer et apprendre chaque jour !!
Moment Carambar : Raconte-nous une anecdote sur ton aventure…
Il semblerait que Miwitipee soit un nom assez difficile au premier abord, si bien que ma grand-mère le confond avec Wikipédia. Du coup si vous lui demandez ce que sa petite fille fait dans la vie elle vous répondra qu’elle a créé Wikipédia. Pas étonnant qu’elle soit si fière de moi !
Question finger-crossed : Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la suite ?
Que l’on explore de nouveaux horizons, de nouvelles techniques, que l’on apprenne encore et encore et que l’on n’arrête jamais d’avoir envie de créer.
Quelques jolies collaborations aussi, parce que c’est toujours très enrichissant de croiser des compagnons de route avec qui partager des idées. Et puisque c’est le chemin qui compte, souhaitez-nous un bon voyage (:
Encore un grand merci à Julia d’avoir joué le jeu de répondre à ces quelques questions entre deux coups de stylet, bercé par le son de sa machine qui donne vie à tous nos objets. N’oubliez pas de jeter un oeil à son travail sur son site, et sur notre boutique avec les étiquettes à planter et la pancarte du jardinier en herbe.