Pour préparer l’été et faire revenir un semblant de soleil au potager, la green team vous a concocté une box jardinage aux saveurs mexicainesAbonnez-vous dès maintenant pour la recevoir et préparer votre potager d’été, au balcon comme au jardin !

Que contient la box jardinage bio Sous le soleil de Mexico ?

Livret de conseils jardinage box sous le soleil de mexico
  • Les tomates Miel du Mexique (joli nom, pas vrai ?) produisent de belles grappes de fruits au goût doux, sucré et juteux à souhait. Ces tomates sont plus grosses que de simples tomates cerises mais se cultivent en pleine terre comme en pot !  
  • Le poivron Tequila Sunrise arbore de jolis fruits orangés. Il passe du vert au jaune orangé et fera rougir d’envie tous les voisins… Les petits soleils (de Mexico) de votre potager ! Contrairement à leurs cousins piquants, leur saveur est douce et acidulée.
  • L’épinard Matador (on est trop fan du nom !) est une variété tardive à feuilles vert foncé, larges et épaisses. Riche en vitamines, en oligoéléments et antioxydants, c’est aussi l’un des légumes les moins caloriques. L’épinard Matador a une très bonne productivité et devrait ravir vos papilles avec son goût légèrement amer !
  • Plante sacrée pour les Amérindiens, la sauge officinale est utilisée pour guérir plein de petits maux. Tonique, stimulante, digestive, diurétique, antiseptique… Autant de vertus qui font de la sauge un indispensable du potager !
  • On termine avec la fleur emblématique de la fête des morts au Mexique : l’oeillet d’Inde. On la nomme d’ailleurs “flor de muerto”. Ses fleurs d’un orange éclatant ravissent nos yeux et nos papilles car elles sont comestibles. Son petit plus ? Son parfum attire les papillons mais repousse les pucerons et les fourmis. Placé entre les rangs de légumes, il les protègent des attaques de nuisibles !

Les surprises de la saison : calendrier lunaire et DIY cactus !

  • Pour terminer ce voyage sous le soleil de Mexico, Léa vous a concocté un super DIY zéro déchet pour créer un cactus dans le carton de votre box ! Une chouette façon de donner une seconde vie à votre box jardinage 🙂
  • Et on termine en beauté avec la surpriseOn the moonde la saison : un calendrier lunaire 2019 du jardinier en herbe pour savoir quand semer et récolter au bon moment selon Mère Nature… Créé par notre graphiste Laëtitia et imaginé par Léa & Élise, il vous sera bien utile cette année au potager !
Calendrier lunaire du jardinier la box a planter

Et pour découvrir le contenu de la nouvelle box en images, c’est par ici !

On espère que cette nouvelle Box à Planter vous plaira. Pour la recevoir, vous pouvez encore vous abonner jusqu’au mois de février juste ici !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !