Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Julie la fondatrice de La Box à Planter. Il y a quelques mois, j’ai envoyé un mail à nombreux d’entre vous car j’avais eu une révélation nocturne : vous ai-je déjà parlé de ce qui est le plus cher à nos yeux ? Des valeurs de La Box à Planter ?

Derrière chacun de nos produits se cache un engagement profond qui m’a animée lorsque j’ai créé La Box à Planter. Je vous emmène donc aujourd’hui dans les coulisses pour vous montrer que cet engagement responsable se traduit dans la création de chacune de nos box.

Des graines bio, françaises & reproductibles

Choisir La Box à Planter c’est faire le choix de graines issues de l’agriculture biologique française, produites dans de petites structures agricoles, et reproductibles. Chaque année, vous pourrez récolter vos graines et les semer l’année suivante ! Nous avons aussi à coeur de remettre au goût du jour des variétés anciennes, comme dans notre coffret Jardin Merveilleux.

Ainsi, c’est ce combat pour des graines de qualité, de variétés anciennes qui m’a animée et donné l’envie de créer La Box à Planter !

Des coffrets et des livrets 100% recyclés

contenu du coffret Jardin Merveilleux de La Box à Planter

Quand j’ai créé La Box à Planter, je souhaitais amener du sens au delà de la sélection des graines. Je suis aujourd’hui fière de vous dire que :

  • le carton que vous recevez est fabriqué à 10 km de nos bureaux avec du carton 100% recyclé et recyclable
  • nos livrets sont imprimés sur du papier recyclé dans une petite coopérative au Nord de Nantes
  • le tout est assemblé à 20 minutes de chez nous dans un ESAT, un établissement adapté aux personnes handicapées.
  • la surprise met souvent en avant une jeune marque (comme nous !) biologique et/ou française !

C’est une fierté pour nous de mettre du sens dans chacun de nos actes.

Une start-up engagée, une green team en or !

membres de l'équipe de La Box à Planter

Je vais vous confier quelque chose : il y a deux ans, j’étais au chômage et ne savais pas quoi faire. Du haut de mes 23 ans, j’avais envie d’entreprendre en créant une entreprise qui porte mes valeurs, c’est ainsi que La Box à Planter est née. Je n’imaginais pas un tel essor qui m’a permis il y a huit mois de créer de l’emploi  à mon tour en embauchant Léa. Quelle fierté ! J’espère de tout coeur pouvoir embaucher une ou deux personnes d’ici la fin 2017. Fingers crossed!

Aujourd’hui, toutes ces valeurs sont incarnées parfaitement par ma green team. Ma superbe équipe avec laquelle je prends un plaisir fou à travailler chaque jour ! Merci donc à Léa qui est là presque depuis le tout début, et avec qui on grandit presque aussi vite que notre jeune pousse ! Laëtitia qui transforme nos textes avec des doigts de fée depuis plus d’un an. Elle fait toujours en sorte que chaque box soit toujours plus belle que la précédente. Camille qui est arrivée il y a deux mois, et qui me sauve la vie à proprement parler. Elle gère mieux que tout le monde la paperasse et me libère un temps infini. Célia qui alimente chaque semaine le blog, et vous apporte des milliers de conseils ! Enfin, Quentin qui travaille dans l’ombre à faire que le site tourne toujours plus vite !

Je leur suis infiniment reconnaissante (et au-delà !) pour leur travail ardu, leur motivation et leur sourire à toute épreuve.

Notre “carburant” : nos clients !

Pour finir, je souhaitais vous remercier vous aussi de rendre tout cela possible ! Certes, nous travaillons dur pour permettre à toutes ces valeurs de s’épanouir au sein de notre entreprise. Mais notre énergie, nous la puisons grâce à vous. Toutes vos commandes, vos photos sur les réseaux sociaux, vos messages adorables… Ça nous met la patate !

Si vous souhaitez continuer à nous soutenir dans cette démarche, vous pouvez  nous suivre sur Facebook. Enfin, n’hésitez pas à en parler de nous autour de vous ou penser à nous pour verdir vos balcons et jardins !

Merci d’avance,

Julie, l’happy-founder de La Box à Planter

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !