3 ans… C’est juste COMPLÈTEMENT dingue !

Je me souviens, il y a tout juste un an, je venais d’arriver à Montréal où j’allais passé l’été pour écrire cet article parce que mon bébé fêtait ces deux ans. Et là… PAF, un claquement de doigts et on se retrouve un an après, et il a pris +33% de son âge (alors que j’ai l’impression qu’il s’est passé 1 mois).

Le 10 juillet 2015, je lançais officiellement le site de laboxaplanter.com, sans m’attendre à grand chose, en me disant qu’au pire je sortirais de cette période de chômage pas plus stimulante qu’une course d’escargots, et que par la même occasion, peut-être que QUI SAIT ? ça marcherait et je serais actrice de la biodiversité en ville.

Plus de 60 000 box envoyées en 3 ans…

Et bien, BIM, 3 ans après, c’est plus de 60 000 box qui ont été envoyées. Vous vous rendez compte ? Moi j’ai un peu de mal à visualiser. Rien que quand je vois une abeille butiner à mon balcon, je suis super fière d’oeuvrer à lui donner de quoi butiner dans ce champs de béton. Alors 60 000 box… 300 000 sachets de graines… et combien de fleurs, d’aromates et de légumes ? C’est juste fou.

Et La Box à Planter, c’est au delà de ça. C’est une vraie communauté qui compte maintenant presque 40 000 personnes sur les réseaux sociaux. C’est des apéros avec nos abonné.e.s qui à chaque fois m’étonnent tellement ils/elles sont sympas & bienveillant.e.s. Mais aussi un groupe d’échange et d’entraide sur Facebook qui lui aussi est TELLEMENT bienveillant.

Ma green team, mon paradis

Et puis, il y a trois ans, je n’aurais jamais pensé m’entourer d’une si belle et grande équipe que j’aime, appelée ma green team, et que ma mamie appelle “son paradis“.
J’ai réellement l’impression qu’avec cette superbe équipe, je suis Shiva à 1000 bras, et qu’ensemble, on va reconnecter les citadins, un par un, à notre belle Mère Nature.

En ce moment, on sent tou.te.s qu’on grandit VRAIMENT. Avec notre Fabrique à Sachets qui décolle (on vous réserve une surprise) et nos box, l’équipe qui grandit… On se retrouve avec une organisation un peu brouillon alors qu’avant tout roulait sans embuches. On se dit qu’on peut plus donner tou.te.s de la tête partout. Mais ça ne m’inquiète pas trop, je suis hyper confiante et me dis que quelque chose de beau sortira « OUT OF CHAOS » comme disent les Américains.

La nouvelle de l’année

En parlant de quelque chose de beau, le 11 juillet (genre demain) on va déménager dans de nouveaux bureaux (le premier jour de notre quatrième année, un signe ?). Ce sera grand, lumineux, un peu plus silencieux : le paradis 2.0. On pourra faire pipi sans que toute l’équipe nous entende, faire des réunions dans une vraie salle et ne plus vivre entouré.e.s de cartons.
Le rêve de toute une année !

Je vais m’arrêter là car je pourrais écrire des heures pour vous dire à quel point tout ça est fou, à quel point j’aime mon équipe, mon boulot, mon balcon verdi (je deviens notre cliente n°1 !)… mais j’ai des cartons à faire.

En tout cas, un IMMENSE mercid’être des client.e.s si incroyables,
et, je le répète, bienveillant.e.s.
Je vous embrasse de la part de toute la green team, et vous dis à l’année prochaine !

Julie

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !