La nouvelle box jardinage Ultra Violet de La Box à Planter a enfin fait son apparition ! Cette box est placée sous le signe de la positive attitude et de la gourmandise. Notre philosophie de l’été ? “Look at the bright side !” Pour profiter de la bonne humeur (f)estivale, nous vous avons concocté une sélection de variétés hautes en couleurs ! C’est parti mon kiwi…

Des variétés aux teintes Ultra Violet-ttes

Pour mettre du pep’s dans toutes vos assiettes, voici donc les variétés que vous retrouverez dans votre box jardinage Ultra Violet :

  • du basilic rouge Osmin, tout droit venu d’Inde avec ses feuilles dentelées ;
  • du radis Sora à picorer entre amis !
  • votre challenge de l’été : du chou brocoli Early Purple Sprouting (on est “fâne” du nom, pas vous ?) particulièrement riche en vitamines ;
  • de la salade Red Salad Bowl, un légume rafraîchissant qui résiste parfaitement aux chaleurs estivales et qui vous étonnera avec sa couleur rouge ;
  • de la bourrache officinale, cette jolie fleur comestible qui étonne à la fois pour sa forme étoilée et pour son goût iodé proche de l’huître ou de concombre.

Des conseils et des recettes

Comme à chaque saison, un livret joliment illustré vous accompagne pas à pas pour semer et cultiver vos variétés. Il regorge de conseils jardinage aux petits oignons, ainsi que de recettes délicieuses concoctées par nos blogueuses préférées mais aussi par notre green team !

Une publication partagée par La Box à Planter (@laboxaplanter) le 17 Juil. 2017 à 3h59 PDT

Au programme, cette saison :

  • des tartelettes végétariennes betterave-basilic concoctées par les délicieuses Lucie et Ariana du blog Cosmic Tomatoes (on adore !) ;
  • une salade fraîche de radis, quinoa, fèves et citrons confits. Merci à Léa de Lealiola pour la recette !
  • un gaspacho de Red Salad Bowl et ses pickles croquants : c’est la green team de La Box à Planter qui régale !
  • et pour finir, une frittata aux courgettes, fêta et feuilles de bourrache pour épater vos convives ! On remercie Mathilde du blog Equinoxe pour cette belle recette.

Un DIY pour dire bye-bye aux mosquitos

Cet été, nous avons pensé à vous ! Eh oui, pour que vous puissiez profiter à fond (les citrons) des vacances et des soirées entre amis, vous trouverez dans votre box jardinage Ultra Violet un tutoriel afin de réaliser un bocal “anti-mosquitos” ! Cette petite préparation naturelle est aussi efficace que décorative. Posez-la sur votre table ou à vos pieds et dites Adios aux mosquitos pour de bon !

Et si vous partez en vacances, vous découvrirez notre DIY de l’été pour arroser à distance ! Une solution idéale si aucun de vos voisins n’est dispo pour chou-chouter vos plantes. Et en plus, elle ne coûte pas un radis !

Une surprise ensemencée et positive

Pour finir en beauté, nous avons glissé dans cette box non pas une surprise, mais une “sun-prise” fleurie et inspirante pour toujours voir la vie du bon côté. Et pour couronner le tout, cette surprise est zéro déchet ! En effet, il s’agit d’un joli mantra imprimé sur une carte ensemencée ! Plantez-la en terre et du myosotis bleu/violet en sortira ! Magique, non ?

Nous espérons que cette box vous plait beaucoup ! En effet, on a adoré l’imaginer, la créer et la capturer en photos. Si vous souhaitez la commander, vous avez jusqu’au 31 août. Et pour finir, on vous laisse la découvrir en vidéo.

Découvrez la box jardinage Ultra Violet en vidéo ! Alors, qu’en dites-vous ?

Si vous fondez pour la box Ultra Violet, vous avez jusque fin août pour passer commande !

Derniers articles

Le plaisir de voir grandir des graines biologiques de qualité sélectionnées pour être semées pendant la saison. Être (vraiment) accompagné pour adopter la main verte, découvrir une surprise jardinage et beaucoup d’émerveillement, le tout à chaque saison…. c’est ça La Box à Planter !