CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION D’UN PROGRAMME DE FIDELITE

Par le site www.laboxaplanter.com Version juin 2021

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent uniquement au Programme de Fidélité (ci-après le « Programme de Fidélité ») proposé par La Box à Planter (ci-après le Garant) sur le site internet www.laboxaplanter.com (version mobile comprise) (ci-après le « Site »), utilisables uniquement depuis le Site et auxquels un Client (ci-après « le Client ») a adhéré par l’intermédiaire du compte qu’il a créé sur le site internet www.laboxaplanter.com.

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Toute adhésion du Client au Programme de fidélité matérialise, de la part du Client, l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation pourront faire l’objet de modifications. Les Conditions Générales d’Utilisation applicables seront celles correspondant à la version la plus récente mise en ligne.

Je découvre le programme de fidélitéJe me connecte et découvre mon palier

1. PRESENTATION GENERALE

Le Programme de Fidélité est un Programme à points (1 euro d’achat sur le site web = 1 point) qui permet au Client de cumuler des points sous conditions détaillées à l’article 2 et d’avoir la possibilité de bénéficier d’avantages selon les paliers atteints, tels que détaillés sur la page du Programme de Fidélité.

Tout Client qui souhaite adhérer au Programme de Fidélité doit au préalable avoir créé un compte (ci-après « Compte Client ») sur le Site.

Le Client sera informé sur la page « Mon espace fidélité » de son Compte Client sur le site www.laboxaplanter.com. L’adhésion au Programme de Fidélité et les Avantages obtenus dans le cadre du Programme de Fidélité sont nominatifs, personnels et non-cessibles.

 Les points cumulés dans le cadre du Programme de Fidélité n’ont aucune valeur monétaire et ne sauraient emporter une autre contrepartie que celle d’obtenir les Avantages proposés.

2. LES REGLES DE FONCTIONNEMENT D’UN PROGRAMME DE FIDELITE

Le Programme de Fidélité permet au Client de cumuler des points au fur et à mesure des achats qu’il réalise personnellement (1 euro d’achat* sur le site = 1 point) et d’avoir la possibilité de bénéficier d’avantages selon les paliers atteints, tels que détaillés sur la page Programme de fidélité.

2.1 Adhésion 

–    Pour adhérer au Programme de Fidélité, le Client doit avoir créé un Compte Client sur le Site.

–    Le Client visualisera, sur la page « Mon espace fidélité» de son Compte Client, le Programme de Fidélité auquel il a adhéré. Il pourra prendre connaissance sur cette page des avantages du Programme de Fidélité et pourra en suivre la progression. 

2.2 Durée du programme de fidélité

– Le Programme de Fidélité est valable pour une durée d’un an. A la fin de la première année, si le client n’a pas passé de commande pendant les 365 jours précédents, il descendra d’un palier.

Pour conserver ses Avantages, le Client devra passer commande au mois une fois sur le site www.laboxaplanter.com. 

Pour profiter du Programme de Fidélité, le Client doit s’identifier à chaque commande en se connectant au même compte client.

2.3 Règles relatives aux points

– Il n’y a pas de maximum de points cumulables

– Le nombre de paliers est fixé à 4 paliers : 1 point/100 points/300 points/plus de 500 points

– Le Client ne cumule pas de point :

o Sur un Produit offert dans la commande

o Sur le produit obtenu à l’occasion de l’utilisation d’un Avantage acquis

– Si le montant total de la commande se termine par une décimale inférieure à 0,5, il sera procédé à un arrondi inférieur pour déterminer le nombre de points cumulés. Si le montant global de la commande se termine par une décimale supérieure ou égale à 0,5, il est procédé à un arrondi supérieur pour déterminer le nombre de points cumulés.

(Exemple : Si le montant de la commande est égal à 14,20 euros, le Client cumule 14 points. Si le montant de la commande est égal à 14,80 euros, le Client cumule 15 points).

2.4 Les avantages

a. Définition

– Les Avantages et leurs conditions d’obtention et d’utilisation sont détaillés dans les Conditions Particulières du Programme de Fidélité.

– Les Avantages acquis par le Client sont valables 12 mois à date de passage de palier, donc de commande, dans la limite de la durée de validité du Programme de Fidélité.

b. Utilisation des Avantages : 

– L’Avantage obtenu est conservé sur le Compte Client jusqu’à son utilisation dans la limite de sa date de validité. Il est unique par palier et par utilisateur.

3. RECLAMATIONS

Toute question ou réclamation relative à un Programme de Fidélité ou concernant les Avantages devra être faite de notre service client [email protected]

4. REGLEMENT DES LITIGES 

Les présentes CGU sont soumises à la loi française. En cas de litige, le litige sera soumis aux tribunaux français.