Comment faire pousser des épinards ?

Le plant d’épinard est caractérisé par ses larges feuilles, amples et épaisses, d’un vert foncé. Il est très productif et repousse bien si on ne récolte que les grandes feuilles.

•Entretien : facile 

• Exposition : mi-ombre 

• Besoin en eau : moyen 

• Où ? En pot de 25 cm de profondeur ou dans un sol frais 

• Semis : de juillet à fin octobre 

• Récolte : 8 semaines après le semis

Je sème mes épinards

Tout d’abord, tracez des sillons de 2-3 cm de profondeur, espacés de 25 cm si vous avez l’espace de mettre plusieurs lignes. Puis, semez les graines en ligne. Recouvrez-les de terreau (2-3 cm) et tassez la terre. Arrosez d’une pluie légère.

De plus, lorsque les plants ont quatre ou cinq feuilles, éclaircissez pour ne garder que les plants les plus vigoureux tous les 10 à 15 cm. En pot, arrosez fréquemment ; sinon, tous les 5 jours s’il ne pleut pas

Je récolte mes épinards

Récoltez au fur et à mesure de vos besoins. Coupez à l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseaux les plus grandes feuilles sur le pourtour du pied. Magie, il produira de nouvelles feuilles.

Ensuite, on peut le consommer cru dans une salade ou en smoothie (banane, épinard et lait de soja, un délice plein d’énergie !) ou alors cuit dans une soupe, dans une tarte, sur une pizza… Au final, les variantes sont infinies ! Un conseil ? Demandez à Popeye, c’est lui qui a la meilleure recette !

Mettre du beurre dans les épinards ! Les épinards sont très appréciés de nos amies les limaces. Toutefois, pour les empêcher de venir goûter à leurs jolies feuilles, placez du sable, de la sciure de bois, du marc de café ou des coquilles d’œuf pilées autour des pieds de vos plants pour créer une barrière naturelle.

Are you radis pour jardiner avec La Box à Planter ?

Première box de jardinage bio par abonnement 100% Made in France livrée à domicile tous les 3 mois ! Une box zéro superflu, zéro plastique, faite avec amour !

JE M'ABONNEJ'OFFRE