Comment faire pousser de la laitue ?

Comment faire pousser de la laitue ?

Dans votre sachet se cache de la laitue « Red Salad Bowl » aux feuilles d’un rouge carmin qui va illuminer vos salades d’été ! Riches en vitamines, ses feuilles ondulées et croquantes sont à couper au fil des envies pour des assiettes colorées. Son petit plus ? Elle résiste très bien aux chaleurs estivales !

Entretien : facile • Exposition : ensoleillée, mi-ombre • Besoin en eau : important surtout en été • Où ? En pleine terre ou en pot de 30 cm de profondeur  Semis : de février à août • Récolte : d’avril à octobre

Je sème ma laitue

Tout d’abord, semez en place d’avril à août à la volée (d’une main légère) dans votre jardin ou dans un pot de 30 cm de profondeur. Ensuite, au stade de quelques feuilles, éclaircissez pour respecter un « périmètre de pousse » de 20 cm autour de vos petits plants et repiquez à un autre endroit si vous avez de la place ! Entre février et mars, préférez semer clair sous abri car les températures seront encore basses pour la culture en extérieur. Ces salades se plairont dans des endroits ensoleillés avec un peu d’ombrage.

Pour les semis sous abri, lorsque les plants auront quelques feuilles, il sera temps de repiquer en les espaçant de 20 cm en tous sens. Arrosez-les régulièrement en pluie fine et copieusement en période de sécheresse estivale pour éviter qu’ils n’attrapent des coups de soleil !

 

Je récolte ma laitue

Après 4 à 5 semaines, vous pourrez déjà les déguster ! Si vous avez semé sous abri, le temps de pousse pourrait bien être un peu rallongé par le repiquage. Enfin, coupez votre salade selon vos envies, au fur et à mesure de la pousse ou entière, lorsque les feuilles auront atteint 15 cm.

Que faire après avoir récolté ma laitue ? Cette salade étant peu gourmande, elle laissera derrière elle une terre riche prête à accueillir les plantations de votre choix ! Et encore d’autres Red Salad Bowl si pour elles, vous fondez…

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage, en carte de visite ? C'est possible ! À partir de 100 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.