Ils ont adopté la main verte !

Balcon, jardin, cour ou encore rebord de fenêtre… Nos abonné.e.s n’ont peur de rien !
Découvrez leur petit coin de verdure et quelques anecdotes avec leurs réussites comme leurs râteaux… euh ratés !

 

Balcon Elise Nantes

ÉliseNantes

Il y a trois ans, je faisais encore mourir des cactus Ikea qu'on m'avait offerts pour décorer mon petit appartement... Un jour, j'ai donc décidé de m'abonner aux box jardinage de La Box à Planter (d'ailleurs, c'était la troisième édition seulement !) et ça a changé mon rapport à la terre et aux plantes ! Je me suis découverte patiente, attentive et aussi assidue envers mes petites pousses. Depuis ce jour, mon appartement a des allures de jungle tropicale et mon balcon est le laboratoire de toutes les expériences les plus inattendues !

Potager de Justine

JustineHourtin

Depuis 2 ans que je cultive mon potager, j'avais envie de renouveau ! J'ai croisé le chemin de La Box à Planter et 3 box plus tard, mon basilic a rencontré son cousin indonésien, j'ai aussi semé une jolie jachère fleurie, les aubergines se font bambino et je suis ravie d'ajouter de la camomille séchée à mes infusions ! J'adore recevoir mes box, c'est toujours un petit moment d'excitation ! Je me régale à regarder mes graines devenir plantes et c'est toujours gratifiant de pouvoir consommer ma récolte. Bref, je suis ravie et mes abeilles aussi !

Potager abonnee la box a planter

MeritxellToulouse

Je n’ai jamais eu la main verte, enfin, c’est ce que je croyais. Puis je me suis découvert une passion pour le potager. J’ai fait quelques tests avec des tomates cerises l’année dernière et j’ai eu une bonne récolte. Cette année, grâce à la box à planter, j’ai commencé avec des petites graines et aujourd’hui je vois les fruits pousser. C’est vraiment très gratifiant et presque magique ! Mon potager urbain accueille aujourd'hui tomates cerises, piments, aubergines naines, mais aussi origan et persil (entre autres) !

Potager urbain de Julie

JulieCognac

Depuis que je suis abonnée, je me suis découvert une passion pour le jardinage !
Me voilà devenue une planteuse compulsive. J'ai envie de tout planter partout tout le temps... La fièvre de la graine est en moi ! En particulier les plantes comestibles.
Maintenant, je ne passe pas une journée sans regarder pousser les graines dans ma petite cour qui va finir par déborder ! Merci de m'avoir embarquée avec vous, je ne suis pas prête de m'arrêter de planter !

Potager cour Tiphaine

TiphaineNantes

Mon expérience a commencé en janvier 2018. Avec le froid et la pluie, je me suis donc lancée dans la culture des premiers semis en intérieur. Voir sortir et pousser ces petits plans au quotidien a été un vrai moyen de m'évader et d'oublier mes petits soucis. Avec l'arrivée du printemps, j'ai ensuite décidé de fabriquer une mini-serre pour sortir les jeunes pousses et puis deux jardinières en palette. Ma plus grande fierté a été quand les voisins sont venus nous remercier d'avoir embelli la cour !

Camomille Audrea

AndréaNantes

Il y un an et demi, j'ai offert la box ``Pas de salade entre nous`` à mon chéri. Nous avons tous les deux adoré le concept et décidé de nous abonner pour les saisons suivantes.
Nos premières récoltes étaient principalement constituées de tomates cerises poire jaune, quelques salades rouges et de ciboulette. Grâce à vos conseils, j'ai paillé mon potager pour éviter que mon chat n'aille dans mes plants ! Et désormais, je récolte avec joie : bourrache, camomille, aubergine, radis...

Et vous, plutôt la main verte ou deux mains gauches ?
Partagez vos anecdotes jardinage sur les réseaux sociaux avec le #laboxaplanter !