Comment faire pousser du persil ?

Le persil est l’aromate le plus consommé des Français, on ne pouvait donc pas passer à côté ! D’une couleur verte foncée, ses feuilles ont un goût délicat. Le persil a bien des atouts puisqu’il repousse facilement après la récolte et est facile à cultiver.

Entretien : facile • Exposition : entre soleil et mi-ombre • Besoin en eau : moyen  • Semis : de mars à août (ou septembre sous abri) • Récolte : au début de l’hiver

Je sème mon persil

Tout d’abord, faites tremper les graines 24h avant de les mettre en terre. Puis, semez et recouvrez les graines d’un à deux centimètres de terreau. Maintenez la terre humide pendant la germination (15 à 21 jours).

Ensuite, lorsque les plants ont 3-4 feuilles, éclaircissez en ne laissant qu’un plant tous les 5 cm.

Je récolte mon persil

Vous pouvez ensuite récolter régulièrement les feuilles adultes. Si vous souhaitez une grosse quantité de persil, servez vous sur les tiges qui possèdent trois segments.

Que faire après avoir récolté mon persil ? Finalement, à la fin de la saison, si vous ne souhaitez pas ramenez votre persil à l’intérieur, récolter les feuilles pour lui donner une chance de redonner l’an prochain!

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage, en carte de visite ? C'est possible ! À partir de 100 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.