Comment faire pousser des radis ?

Ces radis seront parfaits pour vos pique-niques avec leur chair croquante et juteuse à souhait. Leur avantage ? On peut les cultiver en pleine terre comme au balcon pendant une large partie de l’année !

•Entretien : facile 

• Exposition : entre soleil et mi-ombre 

• Besoin en eau : important 

• Où ? En terre ou en pot profond de 30 cm 

• Semis : de mars à octobre 

• Récolte : environ 1 mois après le semis

Je sème mes radis

Comment faire pousser des radis ? Il suffit de creusez des sillons d’1,5 cm dans la terre et espacez-les de 20 cm. Semez les radis en répétant 10 fois « qui sème menu, récolte dru ». Recouvrez d’un peu de terre(au) et tassez légèrement. Arrosez régulièrement.

Lorsque vos jeunes pousses pointeront le bout de leurs feuilles, il sera temps d’éclaircir, en ne gardant que les plants les plus robustes tous les 3-4 cm. Continuez à arroser fréquemment. Le risque avec la culture du radis, c’est qu’il manque d’eau et qu’alors il se creuse ou devienne piquant.

Pour profiter de récoltes tout l’été, pensez à échelonner vos semis dans le temps.

Je récolte mes radis

Petite astuce, pour que les radis soient « propres » lors du ramassage, pensez à arroser quelques heures avant. Les radis ne se conservent pas éternellement… Pour que les radis se conservent quelques jours de plus, il suffit de les plonger la tête à l’envers, c’est-à-dire par les fanes, dans un bol d’eau. Les radis restent en dehors de l’eau. Et hop, direction le frigo !

Pensez à garder les fanes pour en faire un délicieux pesto ou les mettre dans un potage.

Que faire après avoir récolté mes radis ? Après la culture de radis, évitez de planter des choux… Par contre, les oignons, l’ail et les navets leur succèderont parfaitement.

Are you radis pour jardiner avec La Box à Planter ?

Première box de jardinage bio par abonnement 100% Made in France livrée à domicile tous les 3 mois ! Une box zéro superflu, zéro plastique, faite avec amour !

JE M'ABONNEJ'OFFRE